Type de document

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2022
Nombre de documents archivés : 109.

2022

Amyot, Jacynthe (2022). Le rôle de la dissociation dans la compréhension des conséquences de la négligence vécue durant l’enfance. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 33 p.

April-Lapointe, Julia (2022). L'efficacité de l'approche de la pleine conscience pour diminuer les symptômes anxieux chez les adolescents, en fonction du milieu d'intervention. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Beauchamp, Yannick (2022). Le cercle de lecture : une activité motivante : Comment favoriser l’engagement pour la lecture chez des élèves de 2e secondaire en difficulté d’apprentissage fréquentant une école située en milieu défavorisé? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 182 p.

Beausoleil, Annie (2022). Apports perçus par des élèves francophones québécois au développement de la compétence langagière et de la compétence en communication interculturelle découlant du contact avec une communauté hispanophone. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières.

Béland, Mariline (2022). Le rôle de l’environnement social dans l’anxiété de performance chez les adolescents au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Bélisle, Sophie (2022). Quand le TDA/H chez l'enfant s'arrime avec l'épuisement parental : les liens avec l'autorégulation et la pleine conscience. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.

Benites Wong, Judit (2022). L’outil techno-pédagogique, le Chromebook, et des stratégies pédagogiques à préconiser pour gérer la gestion de classe dans un cours de langues face aux élèves ayant des difficultés de comportement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Bergeron, Antoine (2022). Liens entre la théorie du développement de la personnalité de Dąbrowski et la vie sexuelle : rôle modérateur de l’amabilité et de l’impulsivité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.

Bernier, Jean-Martin (2022). Impact d'un programme de gestion des buts personnels sur l'engagement social de retraités : une étude exploratoire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 125 p.

Bernier, Marilou (2022). Entre le mouvement et l’instant : (la question de la représentation du corps humain par le geste photographique). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.

Bibeau, Amélie (2022). Autodétermination et déficience intellectuelle : perspective d'ergothérapeutes sur les pratiques à prioriser. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.

Bisaillon, Léa (2022). Enjeux éthiques vécus par des ergothérapeutes du Québec en milieu scolaire et leurs pistes de solution. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

Blanchet, Sandra (2022). La place accordée à la construction identitaire dans nos programmes de transition à la vie adulte pour les jeunes pris en charge par la Loi sur la protection de la jeunesse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.

Boily, Justine (2022). L’utilisation des stratégies de régulation émotionnelle chez les jeunes ayant un trouble du spectre de l’autisme : un examen de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 131 p.

Bouchard, Noémie (2022). Perception de la participation scolaire des élèves du secondaire ayant un TDAH lors des cours à distance, en raison de la pandémie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.

Bouvet-Lamothe, Estelle (2022). Le trouble du spectre de l’autisme et le premier épisode psychotique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Brazeau, Marie-Ève (2022). La perception du processus et des impacts de la thérapie comportementale dialectique chez les jeunes adultes présentant un trouble de la personnalité limite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 34 p.

Cadorette, Naomie (2022). Les jeunes proches aidants de personnes vivant avec une problématique de santé mentale : comprendre leur réalité pour mieux les accompagner. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 90 p.

Caron, Cynthia (2022). Les besoins des enfants dont la mère a été victime d’un féminicide en contexte conjugal. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 37 p.

Caron-Robert, Jeff (2022). Formation des enseignants du programme de formation à un métier semi-spécialisé face à la prévention du décrochage scolaire et la favorisation de la persévérence scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.

Coderre, Mylène (2022). Les meilleures pratiques pour pallier aux difficultés sociales vécues par des jeunes ayant une schizophrénie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.

Corriveau, Mélissa (2022). Mieux comprendre l’expérience et la perception de la fratrie ayant un frère ou une soeur présentant un trouble du spectre de l’autisme (TSA). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

Côté Pelletier, Fabienne (2022). Une analyse didactique d'outils d'évaluation orthopédagogique sur les opérations arithmétiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 154 p.

Côté, Mélissa (2022). Les conditions à mettre en place pour favoriser la vie en appartement autonome pour une personne ayant une déficience intellectuelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 33 p.

Côté, Myriam (2022). Identité athlétique chez les athlètes de haut niveau : étude qualitative par les récits de vie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 161 p.

Couture, Cynthia (2022). Stratégies permettant la réduction des interventions contraignantes auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle avec ou sans trouble du spectre de l’autisme et un comportement : défi dans les services résidentiels. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Couture, Karol-Ann (2022). La reconnaissance des expressions faciales et les atteintes cognitives légères. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 124 p.

Cummings, Audrey (2022). La perception des jeunes de la violence dans les relations amoureuses et de ses impacts dans leur développement psychosocial. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 32 p.

Desbois, Laurence (2022). L’impact des distracteurs émotionnels sur la mémoire de travail : étude par électroencéphalographie et stimulation transcrânienne à courant direct. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

Doucet-Bruyère, Maude (2022). Les symptômes de trouble de la personnalité limite comme médiateur de l’association entre les antécédents de maltraitance infantile et les capacités de mentalisation parentale prénatale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.

Dubuc, Sara-Maude (2022). Quel est l'impact de l'école à distance sur la motivation des élèves doués vivant en contexte pandémique lié à la COVID-19? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Dufour, Maude (2022). La gestion du stress parental chez des parents d’enfants ayant un trouble du spectre de l’autisme : les pratiques recommandées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.

Duplessis, Caroline (2022). La visibilité de l’ergothérapie en milieu agricole. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.

Ethier, Camille (2022). Les interventions prometteuses pour les femmes ayant commis des vols à l’étalage. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 30 p.

Falardeau, Françoise (2022). Fio [je deviens] : l'art en temps de confinement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Filion, Sandrine (2022). L’implantation d’ateliers de groupe pour les parents d’adolescents ayant un syndrome Gilles de la Tourette dans un contexte pédopsychiatrique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 197 p.

Fréchette-Boilard, Gabrielle (2022). Quel est le portrait des caractéristiques de sommeil pendant le premier confinement lié à la pandémie de la COVID-19? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Gagné, Marc-Antoine (2022). L’intervention orthopédagogique par la nature et l’aventure : retombées sur les déterminants internes de l’engagement scolaire de deux élèves hdaa. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 144 p.

Gaulin, Elfy (2022). L’influence de l’identité dans l’étiologie de l’anorexie mentale chez les adolescents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 24 p.

Gauthier, Caroline (2022). Perceptions d’élèves à risque du secondaire sur les facteurs explicatifs du développement de l’impuissance apprise en lien aux interactions enseignant-élève. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.

Gélinas, Catherine (2022). Privation occupationnelle en période de confinement chez les aînés : pistes pour favoriser la résilience des organisations. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Gendron, Marianne (2022). L'internalisation du modèle de minceur et l'estime corporelle comme prédicteurs des préjugés corporels des adolescentes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

Gouin, Mariane (2022). Liens perçus entre la victimisation et la trajectoire délinquante chez des adultes judiciarisés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Grégoire, Juliette (2022). Compétences clés à actualiser en tant qu’ergothérapeute dans le milieu scolaire pour favoriser la collaboration avec les enseignants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 59 p.

Guertin, Julie-Anne (2022). État des lieux des psychothérapies auprès d'individus souffrant de conditions liées à la somatisation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 148 p.

Guilmain-Gemme, Sandrine (2022). Connaissances et compréhension du rôle de l'ergothérapeute par les professionnels de la santé et de l'éducation du Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 90 p.

Harnois, Sacha (2022). Perfectionnisme et fonctionnement dans la pratique d'une activité sportive : rôle médiateur des besoins psychologiques fondamentaux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.

Hébert-Shooner, Joelle (2022). L’influence du vécu professionnel potentiellement traumatique sur le travail des intervenants en protection de la jeunesse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 37 p.

Houde, Camille (2022). La schizophrénie à début très tardif et ses particularités : symptomatologie et facteurs de risque. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Hurtubise, Claudie (2022). Exploration des rôles actualisés et potentiels de l’ergothérapeute dans la gestion de l’écoanxiété : implications pour la profession. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

J.-Turbide, Jeanne (2022). Intervention pédagogique visant le développement de compétences émotionnelles dans la classe d’espagnol. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 53 p.

Jutras, Frédéric (2022). Évaluation de l’oral en espagnol dans un contexte de cohabitation du PFEQ et de l’IB. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.

Jutras, Joanie (2022). Processus de contrôle cognitif et orientation politique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

Kacher, Djamal (2022). L’utilisation de la tablette tactile comme outil de motivation, d’engagement et de collaboration dans un cours de sciences et technologie de troisième secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.

Khourdaji, Basima (2022). La contextualisation des apprentissages autour de l’actualité et des questions scientifiques socialement vives. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Lafleur, Anne-Marie (2022). Stratégies d’apprentissage du vocabulaire en espagnol L3 et profil VAK de l’apprenant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Lahaie, Émilie (2022). Analyse des décisions judiciaires en matière familiale impliquant des enfants autistes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Lambert, Carolane (2022). Entre présence et absence : le temps d'une oscillation, l'oscillation du temps. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.

Lamonde, Stéphanie (2022). Impacts de l'engagement dans une diversité de rôles sur la transition à la retraite des athlètes de haut niveau. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.

Langlois, Corinne (2022). L’être, l’agir et le devenir dans le contexte de la crise climatique : des jeunes prennent la parole. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Larivière, Sandrine (2022). Quelles sont les stratégies d’intervention possibles s’adressant aux jeunes fugueurs, mais impliquant aussi leurs parents ou des membres de leur famille? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Larouche, Laurence (2022). Les pratiques universelles reconnues efficaces pour diminuer les comportements perturbateurs des élèves d’âge scolaire en classe ordinaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.

Larouche, Laurence (2022). Les pratiques universelles reconnues efficaces pour diminuer les comportements perturbateurs des élèves d’âge scolaire en classe ordinaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.

Leblanc, Élise (2022). La différenciation pédagogique et la rétroaction au service des élèves fréquentant un centre d’éducation des adultes et accessibles au moyen d’une plateforme numérique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.

Lefèvre, Marie-Pier (2022). Enjeux éthiques de la pratique privée de l'ergothérapie liés à l'holisme et les moyens de les résoudre : perceptions de jeunes ergothérapeutes et d'étudiantes en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

Lessard, Stéphanie (2022). Les facteurs de risque de vivre un tramatisme vicariant chez les intervenants de la protection de la jeunesse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.

Levac, Charlie (2022). Accompagner les parents ayant un problème de santé mentale dans leur parentalité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Lévesque, Audrey (2022). La compétence culturelle des intervenants oeuvrant auprès des familles issues de la diversité culturelle ayant un enfant d’âge préscolaire présentant un diagnostic de trouble du spectre de l’autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.

Marcotte, Mégane (2022). Éducation à la sexualité : défis rencontrés par les parents d'adolescents qui présentent une déficience intellectuelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

Martel, Claudine (2022). Relations transversales et longitudinales entre le sommeil et l’empathie et différences entre les hommes et les femmes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 108 p.

Martineau-Houde, Cynthia (2022). Le rôle médiateur de la qualité de l'interaction père-enfant sur le lien entre les attributions parentales et les problèmes de comportement d'enfants en contexte de pauvreté. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.

Méthot, Raphaël (2022). Santé mentale et masculinités : perceptions des ergothérapeutes québécois sur les interventions à prioriser en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Morin, Anabelle (2022). L'impact des causeries mathématiques sur le développement du raisonnement multiplicatif chez des élèves du deuxième cycle du primaire dans le cadre d'un projet collaboratif entre une enseignante et une orthopédagogue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 188 p.

Morin, Carolanne (2022). Amélioration du soutien à la pratique éducative offert par les psychoéducateurs du Centre de réadaptation pour jeunes en difficulté d'adaptation de Lévis. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 59 p.

Morneault, Geneviève (2022). La sensibilité au traitement sensoriel et son association aux problèmes intériorisés chez l’enfant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 37 p.

Patel, Vidhya (2022). La signifiance occupationnelle des aînés en RPA : impact de l'utilisation de la réalité virtuelle pour accéder aux loisirs culturels. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

Pelletier, Frédérique (2022). Rencontre avec la matière : une pratique artistique de réhabilitation des rebuts et images d’archives comme métaphore des lieux de mémoire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Pelletier, Myriam (2022). Prendre soin de soi et tendre vers un équilibre occupationnel, en tant qu'ergothérapeute au Canada. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Pépin, Marie-Claude (2022). L’efficacité de la psychothérapie analytique/psychodynamique dans le traitement de la psychose chez l’adulte : une revue systématique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 133 p.

Perreault, Christine (2022). Démarches entre une orthopédagogue et une enseignante pour soutenir le développement du sens du nombre chez des enfants à l'éducation préscolaire lors de situations d'apprentissage issues du jeu intégrant des mouvements. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 176 p.

Pontbriand, Isabelle (2022). Communauté de pratique : facteurs et indicateurs de réussite pour en favoriser la mise en oeuvre. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Raymond, Adéliane (2022). La métacognition au coeur des interventions orthopédagogiques en écriture. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 138 p.

Raymond, Guillaume (2022). Évaluation des effets d'une intervention autoadministrée par le Web basée sur la thérapie d'acceptation et d'engagement visant à diminuer la procrastination académique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 118 p.

Raymond, Jérôme (2022). Les interventions des psychothérapeutes en contexte de rupture d'alliance thérapeutique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 182 p.

Richard, Daphnée (2022). Le risque de passage à l’acte suicidaire chez les enfants hébergés en centre de réadaptation pour les jeunes en difficultés d’adaptation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Riera, Anaïs (2022). L'apport d'un programme basé sur la thérapie d'acceptation et d'engagement auprès d'adolescents suivis en pédopsychiatrie : exploration des effets perçus et des processus de changement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 123 p.

Rivard, Audrey (2022). Les barrières à l'engagement des parents dans les programmes de soutien parental. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

Robichaud, Joany (2022). Difficultés comportementales : interventions préventives et éducatives. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 121 p.

Rochette, Carolane (2022). Développer la compétence à communiquer oralement d’élèves du secondaire grâce à l’enseignement de l’oral par les genres et aux ateliers formatifs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.

Rood, Marie-Pier (2022). Intérêt des étudiants en psychoéducation pour la pratique auprès des personnes âgées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.

Roy, Laurence (2022). Maltraitance et sommeil chez les enfants âgés de 0 à 12 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Sateu, Gilbert (2022). L’engagement des élèves en dificulté d’apprentissage en mathématiques de 3ème année du secondaire par le moyen de la différenciation pédagogique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.

Sauvageau, Annick (2022). Étude qualitative portant sur l'expérience vécue par les préposés aux bénéficiaires travaillant auprès de personnes en soins palliatifs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.

Savard T., Roselyne (2022). Proposition d'un modèle intégratif et explicatif du vécu partagé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Savard, Emmanuelle (2022). L’impact de la stigmatisation sur l’utilisation du savoir expérientiel chez les professionnels de la santé en santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

St-Amant, Kim (2022). Évaluation des effets d’une formation à propos de l’aide médicale à mourir sur les connaissances et les attitudes des intervenants en prévention du suicide. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 129 p.

St-Cyr, Joanie (2022). L'impact des programmes de pleine conscience sur l'anxiété des élèves du primaire en classe régulière. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

St-Pierre, Anabelle (2022). Interventions et perspectives d’avenir en ergothérapie auprès des personnes atteintes de la COVID longue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.

Tardif, Laurence (2022). Relations entre la lucidité dans les rêves et le bien-être à l’état d’éveil chez les adultes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 115 p.

Tessier, Stéphanie (2022). Situation d’apprentissage et d’évaluation basée sur le principe d’authenticité pour favoriser le développement de la compétence de communication interculturelle en classe d’espagnol, langue tierce, au 2e cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.

Thibault, Sarah-Maude (2022). L'ergothérapie et les changements vécus chez les femmes lors de la transition vers la maternité (matrescence). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 76 p.

Thibodeau, Charles (2022). Acceptation de l’exosquelette auprès des personnes âgées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.

Torrejon Arenas, Patricia (2022). La perception de compétence d’élèves de 6e année en interaction orale en anglais, langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.

Tremblay, Maxim (2022). Que sait-on sur la relation entre les problèmes de comportements extériorisés des enfants du primaire et les pratiques parentales de leurs parents? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.

Trottier, Mélissa (2022). L’influence des réseaux sociaux sur le processus de construction identitaire des jeunes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 29 p.

Trudeau, Noémie (2022). Conditions d’implantation et effets des interventions basées sur la pleine conscience en contexte scolaire auprès des enfants vivant de l’anxiété. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Vachon, Patrick (2022). Le contre-transfert et les enjeux relationnels. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.

Vermette, Amélie (2022). Les caractéristiques de sommeil et les troubles de sommeil rapportés chez les enfants et adolescents présentant un haut potentiel intellectuel. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Vincent, Gabrielle (2022). La musique au sein des familles ayant un enfant avec le trouble du spectre de l’autisme : pratiques, impacts et besoins. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 237 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 03:01:57 2024 EDT.