Type de document

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2024
Nombre de documents archivés : 122.

2024

Amir-Côté, Myriam (2024). L’efficacité de l’intervention assistée par l’animal en milieu scolaire primaire sur les enfants présentant des difficultés d’adaptation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Auger, Roxanne (2024). Les facteurs de risque associés et non associés au mutisme sélectif chez les enfants et les adolescents âgés de 18 ans et moins. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 30 p.

Barrette, Juliane (2024). Perception des ergothérapeutes œuvrant en milieu hospitalier quant à l’adoption d’une pratique basée sur les occupations : étude qualitative. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.

Beaulé-Diamond, Ariel (2024). L’apport des ergothérapeutes dans les écoles secondaires : une étude de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Beaulieu, Alex-Anne (2024). Intervention pour le perfectionnisme chez des personnes souffrant d’épuisement professionnel ou de dépression : un protocole à niveaux de base multiples. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.

Beauregard, Valérie (2024). Le rôle des ergothérapeutes quant à la sexualité des personnes ayant subi un AVC et leur partenaire : une étude de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.

Bellemare, Kathryn (2024). Les pratiques des ergothérapeutes auprès des superviseurs de travailleurs vivant une période d’invalidité au travail : un examen de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.

Benmebarek, Raouia (2024). Sensibilisation à la présence attentive et à l’hygiène mentale au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Bergeron-Boies, Marianne (2024). L’intervention orthopédagogique soutenue par les analogies « musique/lecture-écriture ». Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 165 p.

Bérubé, Alicia (2024). Effets des classes spécialisées pour les élèves doués fréquentant l'école primaire ou secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 40 p.

Bérubé, Ariane (2024). L’influence de la gestion des émotions sur le développement occupationnel des enfants d’âge préscolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.

Bisaillon, Karine (2024). La relation entre l’âgisme, l’image corporelle et l’estime de soi chez les femmes âgées de 55 ans et plus. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.

Boivin, Jade (2024). La relation entre la transition sociale du genre et la santé mentale des enfants âgés de 5 à 12 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Bolduc, Emilie-Ann (2024). Les rôles et responsabilités des milieux scolaires lors d’un retour en classe après une hospitalisation en pédopsychiatrie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.

Boudreau, Elsa (2024). L’utilisation de l’approche ludique en contexte orthopédagogique en soutien au développement d’une perception de soi scolaire positive chez les élèves du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 152 p.

Bouffard, Claudia (2024). Les facteurs influençant les attitudes des enseignants concernant l’inclusion scolaire des élèves autistes en classe ordinaire de niveau primaire et des moyens susceptibles de les modifier. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 40 p.

Bourassa, Emmie (2024). Les pratiques qui facilitent la transition vers la maternelle chez les enfants à risque. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Brinkmann, Kassandra (2024). L’influence du temps de jeu sur le développement des élèves au préscolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.

Brizard, Nicolas (2024). Effet de la répartition de temps en activité physique, sédentarité et sommeil sur le fonctionnement cognitif d’adultes âgés selon une perspective 24 h. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

Bruneau, Alyzée (2024). Les perspectives des familles autochtones concernant les pratiques culturellement sécuritaires des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 96 p.

Cantin, Maryse (2024). Les effets des programmes d’intervention en contexte de nature et d’aventure sur la santé mentale d’adolescents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.

Carré, Maxime (2024). Mieux comprendre les trajectoires d’engagement dans le crime organisé chez les 16 à 35 ans au Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Carrier, Sarah-Maude (2024). Évaluation des effets d'un devis pré-expérimental du programme d'intervention hybride Le Roseau basé sur la thérapie d’acceptation et d’engagement pour les troubles anxieux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.

Chabot, Marie-Pier (2024). Les formes de pédagogie d’enseignement qui favorisent l’apprentissage des enfants ayant un TDA/H au primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.

Charbonneau, Mathieu (2024). L’évaluation de l’alliance thérapeutique telle que perçue par le thérapeute et le rôle de la mentalisation dans le cadre de suivis en vidéoconférence et en face à face. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 154 p.

Charette, Midorie (2024). Les savoirs professionnels utilisés par les ergothérapeutes auprès des enfants doués. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

Chevalier, Charlotte (2024). Les programmes d’intervention qui favorisent le développement de l’autodétermination des personnes présentant un trouble du spectre de l’autisme dans leur processus de transition de l’école vers la vie adulte. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Cloutier, Marie-Ève (2024). Étude comparative de la perpétration du harcèlement obsessif en relation amoureuse entre les femmes et les hommes adultes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p.

Comtois, Camille (2024). Espaces extérieurs inclusifs des milieux d’hébergement des personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Comtois, Sarah-Jeanne (2024). La collaboration interprofessionnelle avec les ergothérapeutes en milieu scolaire : à quoi ressemble-t-elle? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Côté, Roxanne (2024). Les pratiques et conditions favorisant la transition vers les études postsecondaires chez les personnes autistes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 32 p.

Cyr, Stéphany (2024). Relation entre les fonctions exécutives de l’enfant autiste et la qualité des interactions mère-enfant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 105 p.

Dallaire, Noémie (2024). Exploration de l'utilisation du coaching en ergothérapie à l'enfance dans divers contextes de prestation : une étude de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.

De Steur, Quentin (2024). Effet de l’attachement et du sentiment d’avoir de la valeur aux yeux des autres sur l’attitude à l’égard de l’aide médicale à mourir. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 119 p.

Demers, Amélie (2024). Les caractéristiques des parents d’accueil influençant la stabilité du placement d’un adolescent en contexte de protection de la jeunesse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 27 p.

Demers, Sabrina (2024). Participation aux activités de sports et loisirs : perception de québécois et québécoises vivant avec des limitations physiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.

Désauniers, Amélie (2024). Perceptions des jeunes au sujet du fonctionnement, des interventions et des intervenants du système de la protection de la jeunesse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 40 p.

Desharnais, Roxanne (2024). L’influence de l’attachement sur les comportements extériorisés et intériorisés et la relation élève-enseignant à l’école primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 28 p.

Desrosiers, Marie-Pier (2024). Recension de la portée des écrits sur les microagressions en lien avec le statut d’adoption en contexte international. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 164 p.

Dorion, Alexanne (2024). La transition vers l’université chez les étudiant.e.s ayant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Dubé, Jonathan (2024). Contexte d’adoption au sein du programme banque-mixte : facteurs favorables et nuisibles liés à la parentalité d’accueil. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.

Dubé, Valérie (2024). Services professionnels offerts aux enfants à besoins particuliers d’âge préscolaire : expériences et besoins des parents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

Dubuc, Magalie (2024). L’épuisement professionnel en contexte de travail auprès d’adultes autistes ayant des troubles graves de comportement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

Dupont, Catherine (2024). L’inclusion des jeunes présentant un enjeu neurocognitif dans les cours de danse récréatifs : enjeux et pistes de solution. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 101 p.

Ercolano, Sandra (2024). Comment sensibiliser les jeunes du secondaire à la question de l’homosexualité et de la transidentité dans le cadre du cours d’espagnol ? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.

Farmer, Annie (2024). Impacts du deuil induit par la perte de la conjointe chez les pères monoparentaux ayant des enfants à charge âgés entre 0 et 18 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.

Fournier, Robin (2024). Quels sont les impacts du personnel d’intervention psychosociale au sein des équipes mixtes lors d’une intervention policière. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.

Gagnon, Alexandra (2024). L’art et les comportements intériorisés et extériorisés des jeunes de 0-12 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 40 p.

Gagnon, Philippe (2024). Étude sur les évaluations de la C1 en espagnol, langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.

Gagnon, Sarah (2024). Le rôle des fonctions exécutives dans la planification de la retraite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 84 p.

Gamache-Marion, Mégane (2024). Décrire l’influence de la conscience incarnée sur le processus de réadaptation après un accident de travail. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Gartner, Zacharie (2024). Évaluation de la mentalisation à partir du test d’aperception thématique chez une population présentant un trouble de la personnalité limite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 130 p.

Gascon, Abigaëlle (2024). Le rôle du genre dans les symptômes traumatiques et disociatifs des enfants négligés à l’âge préscolaire et scolaire : une étude longitudinale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

Gauthier, Véronique (2024). La santé mentale des étudiants-athlètes et le rôle de la flexibilité psychologique durant la pandémie liée à la COVID-19. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 124 p.

Giguère, Samuel (2024). Élaboration d’un guide de gestion de classe apparenté à l’enseignement mutuel et basé sur la place des élèves dans la classe. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.

Gilbert, Anka (2024). Capsule informative imagée pour promouvoir le rôle de l’ergothérapeute auprès des jeunes présentant un TDAH. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Girard, Rosalie (2024). Faciliter l’autogestion de la douleur chronique : pistes d’action en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.

Grenier, Isabelle (2024). Les facteurs environnementaux influençant l'expression de la sexualité des personnes présentant une déficience intellectuelle selon une perspective écosystémique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

Groleau, Annabel (2024). Les facteurs associés au travail qui influencent le stress traumatique secondaire chez les intervenants sociaux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 27 p.

Groulx, Laurianne (2024). Évolution et manifestations de la victimisation des filles au sein des gangs de rue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Guay, Marianne (2024). L’efficacité des interventions basées sur l’attachement sur la diminution des comportements extériorisés et intériorisés chez les enfants ayant vécu de la maltraitance. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

Guérard, Élisabeth (2024). Conceptions initiales d’élèves de troisième secondaire par rapport au concept de pasteurisation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.

Guerrero, Michelle Stephany (2024). L’évolution des motivations liées à l’utilisation de SPA de femmes ayant été victimes d’une agression sexuelle et ayant eu une consommation problématique de SPA au cours de leur vie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Guertin, Mélisande (2024). Les bénéfices d’avoir un chien sur la participation occupationnelle des enfants : un examen de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.

Guilbault-Pinel, Marie-Hélène (2024). Étude sur le questionnaire hétéro-rapporté Conners-3 version parent et enseignant dans l’évaluation du TDAH selon le sexe du participant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.

Guilleminot, Jimmy (2024). Piste d'intégration d'élèves ayant un TSA dans les classes régulières du secondaire, selon les principes de l'Universal Design for Learning. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 81 p.

Hudon, Pierre-Alexandre (2024). Les apports et limites des approches biographiques pour comprendre et intervenir avec les jeunes de la rue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 53 p.

Janelle, Stéphanie (2024). Protocole de gestion psychojudiciaire parentalité-conflit-résolution destiné aux familles vivant un conflit sévère de séparation : l’expérience des enfants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 181 p.

Laberge, Chanelle (2024). Quels sont les éléments essentiels à la prestation de services en protection de la jeunesse pour favoriser la sécurisation culturelle des familles autochtones? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 40 p.

Labonté, Maude (2024). Trouble des conduites alimentaires chez les adolescentes et abus de substances psychoactives : meilleures pratiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.

Lagueux-Veilleux, Marie-Philippe (2024). Facteurs de risque et de protection du perfectionnisme inadapté chez les étudiants universitaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.

Langlois, Djana (2024). La participation occupationnelle chez les enfants autistes, la vision des parents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.

Larouche, Mélissa (2024). Quelles sont les retombées des programmes de réduction de l’utilisation des mesures de contention et d’isolement en centre de réadaptation pour jeunes en difficultés d’adaptation? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Leclerc, Annabel (2024). Les impacts des interventions formelles sur le désistement secondaire et tertiaire des hommes judiciarisés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 92 p.

Lefebvre, Maude (2024). Recension des écrits sur les motifs d’usage liés aux substances psychoactives chez les consommateurs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Lemaire, Joanie (2024). Les compétences parentales chez les parents dépendants envers les substances psychoactives : description et interventions à préconiser. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.

Lemay, Marilène (2024). L’enseignement comodal au collégial : transformation de la tâche enseignante à travers la conception du design pédagogique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 229 p.

Lemay, Sarah (2024). Conception de scénarios immersifs en ergothérapie pour les personnes autistes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.

Leroux, Anouk (2024). Quels sont les impacts de la violence conjugale sur l’estime de soi des enfants d’âge primaire (6 à 12 ans) qui en sont témoins? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 27 p.

Lessard, Sylvianne (2024). Les conséquences d’un trouble des conduites alimentaires sur la construction identitaire des jeunes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.

Lessard-Charron, Stéphane (2024). Expérimentation du modèle de développement de l'intérêt d'Hidi et Renninger sur des élèves du secondaire en science et technologie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.

Lévesque, Marie-Pier (2024). Quels sont les effets de l’éducation par la nature sur le développement social des enfants de 3 à 6 ans ? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.

Loiselle, Mathilde (2024). Associations entre la maltraitance vécue durant l’enfance par les mères, les états d’esprit hostiles-impuissants et le tempérament de leur enfant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 140 p.

Lortie, Joanie (2024). La qualité de vie des pères ayant un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Marchand, David (2024). Une activité d’apprentissage au musée pour consolider l’apprentissage de cinq concepts communs de la société, la maîtrise de la compétence « Interpréter une réalité sociale » et l’acquisition des opérations intellectuelles pour le cours d’Histoire du Québec et du Canada de la quatrième secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 176 p.

Marois, Raphaëlle (2024). Quels sont les effets de l'implantation du modèle ARC? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.

Ménard, Audrey-Anne (2024). Un dispositif pour les dictées innovantes différenciées sur le plan des objectifs d’apprentissage en classe de français. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 90 p.

Miglioli, Dominique (2024). La pédagogie coopérative dans la classe d’espagnol. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.

Morin-Marchand, Mahélie (2024). Exploration des services reçus par les nourrissons de moins de 12 mois rencontrant des difficultés à l’alimentation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Noël, Laurie (2024). Portrait de la collaboration interprofessionnelle en contexte de soutien à domicile des personnes aînées : perception des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Ntabala, Ngalula Madeleine (2024). Les défis vécus par des enseignants de la formation aux métiers semi-spécialisés dans la gestion des comportements perturbateurs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.

P. Blouin, Mélanie (2024). Les interventions auprès des filles présentant un TDAH. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

Payant, Florence (2024). Portrait de la pratique des ergothérapeutes en réadaptation auprès des personnes présentant une diminution d'auto-perception de leurs capacités cognitives à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Payeur, Caroline (2024). Développer l’opération intellectuelle « situer des éléments dans l’espace » chez les élèves de deuxième année du secondaire en univers social grâce au jeu pédagogique de type plateau. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Pelletier, Noémie (2024). Processus collaboratif entre ergothérapeute et ingénieur dans la conception et la mise en place de technologies d’assistance personnalisées chez les personnes avec limitations fonctionnelles : groupe de discussion focalisé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.

Pelletier, Raphaële (2024). Les effets du trouble de la personnalité limite sur la sensibilité maternelle et l’attachement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.

Perreault, Alice (2024). Comprendre l’impact et l’influence de l’épuisement professionnel des enseignants du primaire sur les élèves. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 34 p.

Perron-Tremblay, Roxanne (2024). Violence envers les tout-petits durant la pandémie : le rôle médiateur de l’épuisement parental et de l’enfant perçu comme difficile. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Poirier, Anne-Marie (2024). Efficacité et ingrédients de succès de l’entretien motivationnel auprès des adultes émergents et adultes ayant un trouble de l’usage de substances. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 34 p.

Poirier, Kelly-Ann (2024). Les impacts de la violence conjugale sur les femmes issues de l’immigration en contexte de pandémie au Canada. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Pomerleau, Marie-Lys (2024). Liens entre les attitudes envers la diversité de genre et le féminisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.

Pozzi, Lydia Elena (2024). Comment développer la compétence orale en espagnol? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 77 p.

Quédinet, Jonathan (2024). Et si on prenait l’humour au sérieux? l’utilisation du même internet pour développer la multiperspectivité des élèves en classe d’histoire au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.

Rioux, Émilie (2024). Validation préliminaire de la version française québécoise du Memory Binding Test (MBT) par visioconférence. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.

Robitaille, Marie-Jane (2024). Exploration de l’approche Montessori et son effet auprès des enfants autistes en milieu scolaire : une revue de la littérature. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Rousseau, Marie-Laurence (2024). Dans une perspective de sécurisation culturelle : les bonnes pratiques d’intervention psychosociale en santé mentale auprès d’une population autochtone. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.

Roy, Pier-Alexandre (2024). Résolution des conflits conjugaux et problèmes de comportement chez l’enfant d’âge préscolaire : le rôle médiateur de la qualité des interactions familiales. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 59 p.

Roy, Rebecca (2024). Les manifestations et les conséquences de la violence psychologique des entraineurs sur les athlètes : une exploration qualitative. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.

Roy, Rosalie (2024). L'homicide-suicide conjugal masculin : revue systématique en fonction de la psychopathologie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 92 p.

Scaglione, Jessica (2024). L’impact de la migraine sur le rendement et l’engagement occupationnels dans les activités de la vie quotidienne et domestique, et dans les loisirs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 86 p.

St-Gelais, Benjamin (2024). S’engager avec les élèves dans l’instauration d’un climat de classe démocratique : conception et mise en œuvre d’une situation d’apprentissage et d’évaluation inspirée de l’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Sturgeon, Marie-Pascal (2024). L’efficacité des groupes nourriciers sur l’adaptation des enfants de 4 à 12 ans en milieu scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.

Therrien, Sandy (2024). Les effets du système de soutien au comportement positif (SCP) sur les mesures disciplinaires relatives aux comportements perturbateurs des élèves du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 37 p.

Thibodeau, Myriam (2024). Le sentiment d’autoefficacité des orthopédagogues face à la collaboration avec les enseignants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Tousignant, Camille (2024). Les stratégies pouvant être mises en place par les ergothérapeutes pour actualiser une pratique culturellement compétente. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Tremblay, Caroline (2024). Recension des interventions en ergothérapie pour favoriser le bien-être des femmes durant la périnatalité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 117 p.

Tremblay, Mélissa (2024). Parentalité : évaluation du lien entre l’épuisement parental et les fonctions exécutives au quotidien. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 174 p.

Trudel, Josée (2024). L'intervention auprès d’adultes en contexte de stress aigu à la suite d’un événement potentiellement traumatique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Turcotte, Élodie (2024). Espace habilitant : les ingrédients favorables au bien-être des personnes ainées vivant en ressource intermédiaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.

Vachon, Joanie (2024). La perception des collègues et des superviseurs de travail des personnes autistes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Valade, Amanda (2024). Les pratiques universelles reconnues efficaces à mettre en place dans une classe du préscolaire pour permettre aux élèves de développer ou de poursuivre leurs habiletés d’autorégulation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 53 p.

Vigneault, Louanne (2024). Conditions d'implantation et effets du modèle d'intervention systémique attachement, régulation et compétences (ARC) en milieu scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 40 p.

Cette liste a été générée le Fri May 23 02:22:46 2025 EDT.