Type de document

Groupement par Date | sans groupement
Nombre de documents archivés : 20.

Amir-Côté, Myriam (2024). L’efficacité de l’intervention assistée par l’animal en milieu scolaire primaire sur les enfants présentant des difficultés d’adaptation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Boivin, Jade (2024). La relation entre la transition sociale du genre et la santé mentale des enfants âgés de 5 à 12 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Cantin, Maryse (2024). Les effets des programmes d’intervention en contexte de nature et d’aventure sur la santé mentale d’adolescents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.

Carré, Maxime (2024). Mieux comprendre les trajectoires d’engagement dans le crime organisé chez les 16 à 35 ans au Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Cyr, Stéphany (2024). Relation entre les fonctions exécutives de l’enfant autiste et la qualité des interactions mère-enfant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 105 p.

Demers, Amélie (2024). Les caractéristiques des parents d’accueil influençant la stabilité du placement d’un adolescent en contexte de protection de la jeunesse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 27 p.

Desrosiers, Marie-Pier (2024). Recension de la portée des écrits sur les microagressions en lien avec le statut d’adoption en contexte international. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 164 p.

Gagnon, Alexandra (2024). L’art et les comportements intériorisés et extériorisés des jeunes de 0-12 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 40 p.

Gagnon, Sarah (2024). Le rôle des fonctions exécutives dans la planification de la retraite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 84 p.

Gascon, Abigaëlle (2024). Le rôle du genre dans les symptômes traumatiques et disociatifs des enfants négligés à l’âge préscolaire et scolaire : une étude longitudinale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

Leclerc, Annabel (2024). Les impacts des interventions formelles sur le désistement secondaire et tertiaire des hommes judiciarisés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 92 p.

Lefebvre, Maude (2024). Recension des écrits sur les motifs d’usage liés aux substances psychoactives chez les consommateurs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Lemaire, Joanie (2024). Les compétences parentales chez les parents dépendants envers les substances psychoactives : description et interventions à préconiser. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.

Lessard, Sylvianne (2024). Les conséquences d’un trouble des conduites alimentaires sur la construction identitaire des jeunes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.

Marchand, David (2024). Une activité d’apprentissage au musée pour consolider l’apprentissage de cinq concepts communs de la société, la maîtrise de la compétence « Interpréter une réalité sociale » et l’acquisition des opérations intellectuelles pour le cours d’Histoire du Québec et du Canada de la quatrième secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 176 p.

Perreault, Alice (2024). Comprendre l’impact et l’influence de l’épuisement professionnel des enseignants du primaire sur les élèves. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 34 p.

Perron-Tremblay, Roxanne (2024). Violence envers les tout-petits durant la pandémie : le rôle médiateur de l’épuisement parental et de l’enfant perçu comme difficile. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Poirier, Kelly-Ann (2024). Les impacts de la violence conjugale sur les femmes issues de l’immigration en contexte de pandémie au Canada. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.

Roy, Pier-Alexandre (2024). Résolution des conflits conjugaux et problèmes de comportement chez l’enfant d’âge préscolaire : le rôle médiateur de la qualité des interactions familiales. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 59 p.

Tremblay, Mélissa (2024). Parentalité : évaluation du lien entre l’épuisement parental et les fonctions exécutives au quotidien. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 174 p.

Cette liste a été générée le Wed Jul 17 13:56:02 2024 EDT.