Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2022
B
Beausoleil, Annie (2022). Apports perçus par des élèves francophones québécois au développement de la compétence langagière et de la compétence en communication interculturelle découlant du contact avec une communauté hispanophone. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières.
Benites Wong, Judit (2022). L’outil techno-pédagogique, le Chromebook, et des stratégies pédagogiques à préconiser pour gérer la gestion de classe dans un cours de langues face aux élèves ayant des difficultés de comportement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.
J
J.-Turbide, Jeanne (2022). Intervention pédagogique visant le développement de compétences émotionnelles dans la classe d’espagnol. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 53 p.
Jutras, Frédéric (2022). Évaluation de l’oral en espagnol dans un contexte de cohabitation du PFEQ et de l’IB. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
K
Kacher, Djamal (2022). L’utilisation de la tablette tactile comme outil de motivation, d’engagement et de collaboration dans un cours de sciences et technologie de troisième secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.
Khourdaji, Basima (2022). La contextualisation des apprentissages autour de l’actualité et des questions scientifiques socialement vives. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.
L
Lafleur, Anne-Marie (2022). Stratégies d’apprentissage du vocabulaire en espagnol L3 et profil VAK de l’apprenant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.
Leblanc, Élise (2022). La différenciation pédagogique et la rétroaction au service des élèves fréquentant un centre d’éducation des adultes et accessibles au moyen d’une plateforme numérique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.
R
Rochette, Carolane (2022). Développer la compétence à communiquer oralement d’élèves du secondaire grâce à l’enseignement de l’oral par les genres et aux ateliers formatifs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
S
Sateu, Gilbert (2022). L’engagement des élèves en dificulté d’apprentissage en mathématiques de 3ème année du secondaire par le moyen de la différenciation pédagogique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.
T
Tessier, Stéphanie (2022). Situation d’apprentissage et d’évaluation basée sur le principe d’authenticité pour favoriser le développement de la compétence de communication interculturelle en classe d’espagnol, langue tierce, au 2e cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.