Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2023

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | D | G | H | L | M | R | S | Y | É
Nombre de documents archivés : 19.

B

Barthos, Mathieu (2023). Le vécu d’enseignantes du troisième cycle du primaire à l’égard du développement des compétences socioémotionnelles des élèves : rôle perçu, pratiques, défis et besoins. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 181 p.

Binggeli, Camille (2023). La révision du programme de sciences de la nature au collégial : pratiques enseignantes et gestion du changement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 134 p.

Boisvert, Geneviève (2023). Utilisation de langue seconde par de jeunes adultes québécois francophones ayant fréquenté une classe d’enseignement intensif de l’anglais. Thèse. Trois-Rivières ; Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières ; Université du Québec à Montréal, 139 p.

Bouakkaz, Fateh (2023). Un portrait des outils numériques mobilisés par des enseignants universitaires auprès des étudiants en situation de handicap dans la formation à distance. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 121 p.

C

Cusson, Polyana (2023). Les perceptions des parents originaires d’Afrique subsaharienne francophone de leurs relations avec le milieu scolaire de leurs enfants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 135 p.

D

Désy, Marilyn (2023). Difficultés conceptuelles rencontrées par des élèves du premier cycle du secondaire lors de la résolution de tâches algébriques : pistes d’interventions orthopédagogiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.

Djeffal, Jeffrey (2023). Émergence de la conscientisation à l’égard des populations minoritaires en Guyane à partir d’un groupe de discussion : contribution de la conscientisation au développement des pratiques culturellement sensibles. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 143 p.

Duranleau, Caroline (2023). La présence attentive pour favoriser le bien-être et la réussite scolaire en contexte de diversité : une recherche-développement d’un programme de prévention universelle d’interventions basées sur la présence attentive pour les élèves de 12 à 19 ans et destiné aux milieux éducatifs. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 192 p.

G

Gérin-Lajoie Ferland, Faërie (2023). Étude de la mise en oeuvre de la gestion de classe d’enseignantes reconnues pour leurs pratiques de différenciation pédagogique dans une perspective inclusive. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 238 p.

H

Hamelin, Sophie (2023). L’enseignement des arts plastiques : motivation et sentiment d’efficacité personnelle chez l’élève en contexte scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 88 p.

L

Labelle, Karine (2023). Le rapport à l'histoire nationale d'élèves du cours Histoire du Québec et du Canada. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 163 p.

Lajeunesse, Marina (2023). L’éducation par la nature en contexte orthopédagogique : interventions déclarées et retombées perçues par les orthopédagogues. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.

M

Mc Carthy, Caroline (2023). L’influence d’une approche réflexive en communauté de recherche sur les compétences émotionnelles des élèves du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 135 p.

Melançon, Joanie (2023). Guide orthopédagogique proposant des interventions en lien avec le fonctionnement de la mémoire de travail en contexte de lecture pour des élèves du premier cycle du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 218 p.

Mounib, Nadia (2023). Susciter l’intérêt des élèves pour les sciences et technologie à travers l’éducation en plein air. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 59 p.

R

Roux, Isabelle (2023). Conception de vidéos pédagogiques, pour soutenir l’apprentissage en technologie d’analyses biomédicales. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 189 p.

S

Savard, Isabelle (2023). Perceptions de personnes éducatrices oeuvrant en centres de la petite enfance qui tendent vers l’inclusion quant à l’influence de l’accueil d’un enfant présentant un trouble du spectre de l’autisme sur leur autonomie professionnelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 115 p.

Y

Yao, Jianying (2023). Favoriser la compréhension écrite en français langue étrangère (FLÉ) chez les apprenants adultes chinois : proposition d’activités didactiques ciblant le traitement syntaxique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

É

Éthier, Océanne (2023). La relation entre les perceptions et les pratiques déclarées/observées du personnel éducateur/enseignant quant au développement des habiletés liées à la mémoire de travail et au contrôle inhibiteur au sein du développement global de l’enfant âgé de 4 ans en CPE/éducation préscolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 193 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 21 02:32:23 2024 EST.