La présence attentive pour favoriser le bien-être et la réussite scolaire en contexte de diversité : une recherche-développement d’un programme de prévention universelle d’interventions basées sur la présence attentive pour les élèves de 12 à 19 ans et destiné aux milieux éducatifs

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Duranleau, Caroline (2023). La présence attentive pour favoriser le bien-être et la réussite scolaire en contexte de diversité : une recherche-développement d’un programme de prévention universelle d’interventions basées sur la présence attentive pour les élèves de 12 à 19 ans et destiné aux milieux éducatifs. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 192 p.

[thumbnail of eprint10944.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (2MB) | Prévisualisation
Type de document: Thèse et mémoire (Mémoire)
Informations complémentaires: par Caroline Duranleau. Une partie du mémoire est rédigé sous forme d'articles scientifiques. Comprend des références bibliographiques. Thèses et écrits académiques.
Mots-clés libres: Bien-être Diversité Élèves Interventions basées sur la présence attentive (IBPA) Milieu scolaire Programme de prévention francophone Programme ROC : respirer, (s’)observer, se calmer Province du Québec Réussite scolaire Mémoire par articles Recherche-développement (RD) Mindfulness
Division: Éducation
Date de dépôt: 27 oct. 2023 15:35
Dernière modification: 15 nov. 2023 18:57
URI: https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/10944

Actions (administrateurs uniquement)

Éditer la notice Éditer la notice