Type de document

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2017
Nombre de documents archivés : 50.

2017

Aka, Kassi Edouard (2017). Élaboration de deux scénarios d'apprentissage utilisant des activités autotéliques et l'humour pour l'enseignement de l'anglais, langue seconde, auprès d'adolescents ayant une déficience intellectuelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 120 p.

Baillargeon Desjardins, Jade (2017). Les ergothérapeutes européens francophones ont-ils une pratique fondée sur les occupations? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Bergeron, Jacinthe (2017). L’autisme, l'ergothérapie et la neurodiversité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Bernier, François (2017). Mise en application du concept de démocratie à l'aide de Twitter. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Boisvert, Myriam (2017). Conceptions d'élèves du secondaire au regard des virus, bactéries, microbes, champignons et parasites. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.

Bourque, Catherine (2017). Les micro-transitions occupationnelles à un moment critique de sa vie : une nouvelle façon d'analyser les nombreux changements vécus autour de la retraite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 81 p.

Bouvrette, Lysanne (2017). L’enseignement de l'advocacy dans les programmes d'ergothérapie canadiens : un état des lieux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 63 p.

Casaubon, Marie-Jane (2017). Soutenir le rôle d'agent de changement pour favoriser l'inclusion sociale des personnes atteintes de démence dans la communauté : perspectives de nouveaux diplômés en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 50 p.

Daigneault, Michelle (2017). Le connexionnisme implicite, un outil pédagogique en enseignement de l'éthique et culture religieuse, visant à répondre aux aspirations des adolescents et à soutenir la motivation scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Deschênes, Marie (2017). Pour ne pas prêcher les stratégies de lecture dans le désert : l'apprentissage par la lecture (APL). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Doré, Martin (2017). Enseigner les caractéristiques du résumé en quatrième secondaire par le recours à l'enseignement explicite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p.

Dubois, Évelyne (2017). Besoins des aidants accompagnant un proche atteint d'un cancer à domicile et en milieu de vie rural. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

Dubuc, Gabrielle (2017). Un enseignement d'un premier sens de la multiplication chez deux élèves du primaire présentant un trouble du spectre de l'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Dumaresq, Manon (2017). Les tableaux de bord en éducation : outils de planification de suivi de gestion, de décision et de reddition de comptes pour les directeurs d'établissement scolaire en lien avec la gestion axée sur les résultats. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 116 p.

Gauthier, Émilie (2017). Faciliter l'engagement des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral dans l'activité physique : pistes d'action pour les ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Hubert, Janie (2017). L’apprentissage du geste d'écriture au niveau préscolaire et primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Hudon, Pierre-Olivier (2017). L’utilisation du chat pour développer et évaluer la compétence « pratiquer le dialogue » dans le cours éthique et culture religieuse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Hurtubise, Annie (2017). Choix des sources d'information des élèves en classe de science et technologie au secondaire lors de la réalisation de leurs travaux scolaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Jean-Gagnon, Kim (2017). Procédé argumentaire : revendiquer une attribution des services ergothérapiques en CLSC basée sur l'habilitation aux occcupations. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Labarre, Andréanne (2017). Programme de soutien au développement des habiletés parentales des parents ayant subi un traumatisme craniocérébral : évaluation de la satisfaction et de l'engagement des participants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

Lacasse, Michel (2017). Les répercussions de la littératie médiatique multimodale sur le développement de la compétence en lecture d'élèves du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 182 p.

Lacombe, Alexandra (2017). Retour au travail, ergothérapie et troubles de santé mentale transitoires : une recension des écrits. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 27 p.

Laforme, Cynthia (2017). Mise en place d'une pratique collaborative au préscolaire dans le cadre d'un projet de développement du concept du nombre : le cas d'une dyade enseignante-orthopédagogue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p.

Lalande, Andrée-Ann (2017). Revue systématique des meilleurs protocoles de réadaptation applicables en ergothérapie à la suite d'une ténorraphie des fléchisseurs de la zone II de la main. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 30 p.

Lamerise-Dumont, Laura Lee (2017). Soutenir l'inclusion scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage auprès de leurs pairs : résultats probants et perceptions d'experts-ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 76 p.

Langlois, Vincent (2017). La réorganisation de notes lexicales en espagnol langue seconde à l'aide de la tablette iPad. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Lapointe, Émilie (2017). Les activités de coconstruction de récit comme intervention orthopédagogique favorisant le sentiment d'autoefficacité chez les scripteurs en difficulté au premier cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 144 p.

Latulippe, Carl (2017). Enseigner les sciences en contexte authentique par l'investigation : influence de la posture épistémologique de l'enseignant sur la transposition didactique de la démarche espérimentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 152 p.

Lavallée, Amélie (2017). Améliorer la compétence en écriture des élèves du secondaire par les groupes de révision rédactionnelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Lecomte, Andréanne (2017). L'engagement et les retombées d'un programme d'activation des capacités physiques pour des aînés vivant à domicile et recevant le soutien d'un proche aidant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Lessard, Émilie (2017). L’application de stratégies sensorielles en classe de troubles de comportement : perception des enseignants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

Léveillé, Lysandre (2017). Efficacité de l'approche CO-OP auprès des enfants ayant un trouble d'acquisition de la coordination : une revue systématique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 29 p.

Lopera, Paula Marcela (2017). Élaboration d'un guide d'accompagnement pour favoriser l'intégration scolaire des jeunes réfugiés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Massicotte, Chloé Allard (2017). Enjeux liés à la transition du milieu scolaire vers le marché du travail chez les jeunes adultes vivant avec une problématique de santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Mercier, Amélie (2017). L'expérience des ergothérapeutes lors de l'application du processus de remotivation auprès des personnes ayant un trouble mental grave. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 70 p.

Molinié, Luisa (2017). La motivation et la prononciation dans l'apprentissage de l'espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.

Moreau, Roxane (2017). Stratégies de mise en oeuvre des outils d'aide technologiques auprès des élèves à risque du primaire : regard critique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.

Morin, Guillaume (2017). Les TIC et la motivation à l'apprentissage de l'écriture en langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Morneau, Luc (2017). Le jeu pédagogique en classe d'univers social à vocation particulière (TDA-H) au premier cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Normandin, Karl (2017). Intervention favorisant l'apprentissage de l'anglais langue seconde auprès de familles ayant un enfant en première année du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 142 p.

Pelletier, Paméla (2017). L'analyse contrastive et la traduction comme techniques d'enseignement pour l'apprentissage du vocabulaire et de la grammaire en espagnol langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Quenneville, Laurence (2017). Et si l'environnement physique des écoles influençait l'apprentissage et l'engagement des jeunes? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Roy, Sarajeanne (2017). Pertinence et faisabilité de l'implantation d'habitats intergénérationnels pour optimiser la participation sociale des personnes âgées dans un Québec actuel : étude de portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.

Saine Sabourin, Étienne (2017). L’utilisation en éthique et culture religieuse de matériel didactique conçu par l'enseignant : analyse de l'influence de cette stratégie pédagogique sur l'intérêt des élèves pour le cours et la discipline ECR au 2e cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Stamin, Rodica Maria (2017). Les interférences interlinguistiques chez des apprenants de niveau secondaire en situation de contact des langues. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 102 p.

Therrien, Patricia (2017). Perceptions de l'implantation d'un contrat de classe collaboratif sur le climat d'apprentissage en espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Tremblay, Geneviève (2017). L’engagement occupationnel des aînés ayant un trouble de santé mentale : qu'en est-il? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Tremblay, Stéphanie (2017). Élaboration d'un outil d'information sur les stratégies d'adaptation utiles aux proches aidants de personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Tremblay, Véronique (2017). Étude exploratoire des répercussions de la restructuration du réseau de la santé et des services sociaux sur la pratique centrée sur la personne d'ergothérapeutes québécois. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.

Trottier, Mireille (2017). Les ressources éthiques pour surmonter les enjeux éthiques : une étude de portée destinée aux ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Cette liste a été générée le Fri Mar 29 03:01:36 2024 EDT.