Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2023

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | D | G | H | J | L | R | S | T
Nombre de documents archivés : 14.

B

Bourgouin, Andréanne (2023). La contextualisation des savoirs afin de favoriser l’intérêt des filles envers la physique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.

C

Charest, Félix-Antoine (2023). Application des stratégies SOAR dans le cadre de cercle de lecture de textes usuels. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

D

Duque Puerta, Juan Camilo (2023). Implantation d’une séquence de courtes activités orales basées sur la grammaire enseignée en espagnol L3. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

G

Giroux, Marilyn (2023). La méthode de révision « Qu'en pense Sophie? » comme stratégie de révision en classe de français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.

H

Hobbs, Carol-Ann (2023). Conception d'un chantier sur la conjugaison. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Houle, Vicky (2023). Les valeurs mises de l'avant par les élèves lors d'un apprentissage coopératif dans un contexte d’enseignement des sciences. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.

J

Julien, Marilyne (2023). Les répercussions de l’utilisation de la rétroaction corrective sur la compétence à communiquer oralement en espagnol langue tierce d’élèves du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Jutras, Jean-François (2023). Réunir les conditions favorables à l’intégration de CoSpaces en éthique et culture religieuse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.

L

Labelle, Louis-Philippe (2023). Ateliers d’écriture et motivation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.

Lafond, Kathleen (2023). L’apport des jeux de rôle pour favoriser la participation orale en classe d’anglais langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 77 p.

R

Robitaille, Jérémie (2023). L’approche appréciative, un outil pour favoriser le développement professionnel et l’identité professionnelle positive chez l’enseignant novice. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.

S

Simon, Mara (2023). Expliciter l'inférence pour des lecteurs faibles. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 97 p.

T

Toussaint, Jean Bernard (2023). L’exploration d’un court métrage axé sur le phénomène de l’intimidation à l’école dans une classe de français (langue d’enseignement) afin de sensibiliser davantage les élèves concernés autour des enjeux liés à ce phénomène. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Trudel, Luc-Olivier (2023). La médiation culturelle : des pratiques inspirantes intégrant la culture en classe de français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 21 02:32:15 2024 EST.