Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2023
Bourgouin, Andréanne (2023). La contextualisation des savoirs afin de favoriser l’intérêt des filles envers la physique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.
Charest, Félix-Antoine (2023). Application des stratégies SOAR dans le cadre de cercle de lecture de textes usuels. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.
Duque Puerta, Juan Camilo (2023). Implantation d’une séquence de courtes activités orales basées sur la grammaire enseignée en espagnol L3. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.
Giroux, Marilyn (2023). La méthode de révision « Qu'en pense Sophie? » comme stratégie de révision en classe de français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.
Hobbs, Carol-Ann (2023). Conception d'un chantier sur la conjugaison. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.
Houle, Vicky (2023). Les valeurs mises de l'avant par les élèves lors d'un apprentissage coopératif dans un contexte d’enseignement des sciences. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.
Julien, Marilyne (2023). Les répercussions de l’utilisation de la rétroaction corrective sur la compétence à communiquer oralement en espagnol langue tierce d’élèves du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Jutras, Jean-François (2023). Réunir les conditions favorables à l’intégration de CoSpaces en éthique et culture religieuse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.
Labelle, Louis-Philippe (2023). Ateliers d’écriture et motivation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.
Lafond, Kathleen (2023). L’apport des jeux de rôle pour favoriser la participation orale en classe d’anglais langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 77 p.
Robitaille, Jérémie (2023). L’approche appréciative, un outil pour favoriser le développement professionnel et l’identité professionnelle positive chez l’enseignant novice. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.
Simon, Mara (2023). Expliciter l'inférence pour des lecteurs faibles. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 97 p.
Toussaint, Jean Bernard (2023). L’exploration d’un court métrage axé sur le phénomène de l’intimidation à l’école dans une classe de français (langue d’enseignement) afin de sensibiliser davantage les élèves concernés autour des enjeux liés à ce phénomène. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.
Trudel, Luc-Olivier (2023). La médiation culturelle : des pratiques inspirantes intégrant la culture en classe de français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.