Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2024
Essai
Benmebarek, Raouia (2024). Sensibilisation à la présence attentive et à l’hygiène mentale au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
Ercolano, Sandra (2024). Comment sensibiliser les jeunes du secondaire à la question de l’homosexualité et de la transidentité dans le cadre du cours d’espagnol ? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.
Gagnon, Philippe (2024). Étude sur les évaluations de la C1 en espagnol, langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.
Giguère, Samuel (2024). Élaboration d’un guide de gestion de classe apparenté à l’enseignement mutuel et basé sur la place des élèves dans la classe. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.
Guérard, Élisabeth (2024). Conceptions initiales d’élèves de troisième secondaire par rapport au concept de pasteurisation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.
Guilleminot, Jimmy (2024). Piste d'intégration d'élèves ayant un TSA dans les classes régulières du secondaire, selon les principes de l'Universal Design for Learning. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 81 p.
Korzycka, Elzbieta (2024). Développer la compétence à communiquer oralement en anglais langue seconde d’apprenants adultes en milieu carcéral par l’entremise d’actes de parole. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
Lessard-Charron, Stéphane (2024). Expérimentation du modèle de développement de l'intérêt d'Hidi et Renninger sur des élèves du secondaire en science et technologie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.
Ménard, Audrey-Anne (2024). Un dispositif pour les dictées innovantes différenciées sur le plan des objectifs d’apprentissage en classe de français. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 90 p.
Miglioli, Dominique (2024). La pédagogie coopérative dans la classe d’espagnol. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.
Payeur, Caroline (2024). Développer l’opération intellectuelle « situer des éléments dans l’espace » chez les élèves de deuxième année du secondaire en univers social grâce au jeu pédagogique de type plateau. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.
Pozzi, Lydia Elena (2024). Comment développer la compétence orale en espagnol? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 77 p.
Quédinet, Jonathan (2024). Et si on prenait l’humour au sérieux? l’utilisation du même internet pour développer la multiperspectivité des élèves en classe d’histoire au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.
St-Gelais, Benjamin (2024). S’engager avec les élèves dans l’instauration d’un climat de classe démocratique : conception et mise en œuvre d’une situation d’apprentissage et d’évaluation inspirée de l’intervention psychosociale par la nature et l’aventure. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.


Monter d'un niveau