Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2017

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | D | H | L | M | N | P | S | T
Nombre de documents archivés : 35.

A

Aka, Kassi Edouard (2017). Élaboration de deux scénarios d'apprentissage utilisant des activités autotéliques et l'humour pour l'enseignement de l'anglais, langue seconde, auprès d'adolescents ayant une déficience intellectuelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 120 p.

Archambeault, Joanie (2017). Étude des interventions orales des enseignantes expertes lors de la pratique de la lecture à haute voix et l'influence de ces interventions sur le langage oral des élèves à l'éducation préscolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 158 p.

B

Beaudoin, Patricia (2017). Utilisation d'un accompagnateur virtuel auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme dans une classe d'adaptation scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 223 p.

Bernier, François (2017). Mise en application du concept de démocratie à l'aide de Twitter. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Boisvert, Myriam (2017). Conceptions d'élèves du secondaire au regard des virus, bactéries, microbes, champignons et parasites. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.

D

Daigneault, Michelle (2017). Le connexionnisme implicite, un outil pédagogique en enseignement de l'éthique et culture religieuse, visant à répondre aux aspirations des adolescents et à soutenir la motivation scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Damphousse, Jolyane (2017). La dissection mécanique réalisée par des élèves du secondaire en sciences et technologie : démarche employée et sens utilisés. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 133 p.

Désaulniers, Marie-Soleil (2017). Premières années d'implantation d'une mesure de soutien à l'insertion professionnelle, le mentorat, dans une commission scolaire : état de l'implantation, réussites et obstacles. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 180 p.

Deschênes, Marie (2017). Pour ne pas prêcher les stratégies de lecture dans le désert : l'apprentissage par la lecture (APL). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Doré, Martin (2017). Enseigner les caractéristiques du résumé en quatrième secondaire par le recours à l'enseignement explicite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p.

Dubuc, Gabrielle (2017). Un enseignement d'un premier sens de la multiplication chez deux élèves du primaire présentant un trouble du spectre de l'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Dumaresq, Manon (2017). Les tableaux de bord en éducation : outils de planification de suivi de gestion, de décision et de reddition de comptes pour les directeurs d'établissement scolaire en lien avec la gestion axée sur les résultats. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 116 p.

H

Hudon, Pierre-Olivier (2017). L’utilisation du chat pour développer et évaluer la compétence « pratiquer le dialogue » dans le cours éthique et culture religieuse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Hurtubise, Annie (2017). Choix des sources d'information des élèves en classe de science et technologie au secondaire lors de la réalisation de leurs travaux scolaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

L

Lacasse, Michel (2017). Les répercussions de la littératie médiatique multimodale sur le développement de la compétence en lecture d'élèves du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 182 p.

Laforme, Cynthia (2017). Mise en place d'une pratique collaborative au préscolaire dans le cadre d'un projet de développement du concept du nombre : le cas d'une dyade enseignante-orthopédagogue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p.

Langlois, Vincent (2017). La réorganisation de notes lexicales en espagnol langue seconde à l'aide de la tablette iPad. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Lapointe, Émilie (2017). Les activités de coconstruction de récit comme intervention orthopédagogique favorisant le sentiment d'autoefficacité chez les scripteurs en difficulté au premier cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 144 p.

Latulippe, Carl (2017). Enseigner les sciences en contexte authentique par l'investigation : influence de la posture épistémologique de l'enseignant sur la transposition didactique de la démarche espérimentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 152 p.

Lavallée, Amélie (2017). Améliorer la compétence en écriture des élèves du secondaire par les groupes de révision rédactionnelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Lefebvre, Hélène (2017). Les habitudes de lecture dans le plaisir familial : une recherche-développement avec les garçons. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 120 p.

Lopera, Paula Marcela (2017). Élaboration d'un guide d'accompagnement pour favoriser l'intégration scolaire des jeunes réfugiés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

M

Molinié, Luisa (2017). La motivation et la prononciation dans l'apprentissage de l'espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.

Moreau, Claire (2017). Apprenantes en formation continue en ligne : expérience d'éducatrices de jeunes enfants. NON SPÉCIFIÉ. [Montréal] [Trois-Rivières], Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 279 p.

Moreau, Roxane (2017). Stratégies de mise en oeuvre des outils d'aide technologiques auprès des élèves à risque du primaire : regard critique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.

Morin, Guillaume (2017). Les TIC et la motivation à l'apprentissage de l'écriture en langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Morneau, Luc (2017). Le jeu pédagogique en classe d'univers social à vocation particulière (TDA-H) au premier cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

N

Nawej Muteb, Ivon (2017). L'interculturation, une posture à risque pour la construction de l'identité psychosociale chez l'élève issu de l'immigration : les compétences métaémotionnelles comme stratégie de prévention en contexte scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 197 p.

Normandin, Karl (2017). Intervention favorisant l'apprentissage de l'anglais langue seconde auprès de familles ayant un enfant en première année du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 142 p.

P

Pelletier, Paméla (2017). L'analyse contrastive et la traduction comme techniques d'enseignement pour l'apprentissage du vocabulaire et de la grammaire en espagnol langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

S

Saine Sabourin, Étienne (2017). L’utilisation en éthique et culture religieuse de matériel didactique conçu par l'enseignant : analyse de l'influence de cette stratégie pédagogique sur l'intérêt des élèves pour le cours et la discipline ECR au 2e cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Smits, Paul-Edward (2017). Online tutoring as a mean of support for future english as a second language teacher's knowledge and mastery of english. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.

Stamin, Rodica Maria (2017). Les interférences interlinguistiques chez des apprenants de niveau secondaire en situation de contact des langues. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 102 p.

T

Therrien, Patricia (2017). Perceptions de l'implantation d'un contrat de classe collaboratif sur le climat d'apprentissage en espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Turcotte, Julie (2017). L'influence de l'utilisation d'un nouvel outil d'enseignement de la grammaire rénovée sur la transformation des pratiques des enseignantes du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 162 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 21 02:32:24 2024 EST.