Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2017
Aka, Kassi Edouard (2017). Élaboration de deux scénarios d'apprentissage utilisant des activités autotéliques et l'humour pour l'enseignement de l'anglais, langue seconde, auprès d'adolescents ayant une déficience intellectuelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 120 p.
Archambeault, Joanie (2017). Étude des interventions orales des enseignantes expertes lors de la pratique de la lecture à haute voix et l'influence de ces interventions sur le langage oral des élèves à l'éducation préscolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 158 p.
Beaudoin, Patricia (2017). Utilisation d'un accompagnateur virtuel auprès d'élèves ayant un trouble du spectre de l'autisme dans une classe d'adaptation scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 223 p.
Bernier, François (2017). Mise en application du concept de démocratie à l'aide de Twitter. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
Boisvert, Myriam (2017). Conceptions d'élèves du secondaire au regard des virus, bactéries, microbes, champignons et parasites. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.
Daigneault, Michelle (2017). Le connexionnisme implicite, un outil pédagogique en enseignement de l'éthique et culture religieuse, visant à répondre aux aspirations des adolescents et à soutenir la motivation scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.
Damphousse, Jolyane (2017). La dissection mécanique réalisée par des élèves du secondaire en sciences et technologie : démarche employée et sens utilisés. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 133 p.
Désaulniers, Marie-Soleil (2017). Premières années d'implantation d'une mesure de soutien à l'insertion professionnelle, le mentorat, dans une commission scolaire : état de l'implantation, réussites et obstacles. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 180 p.
Deschênes, Marie (2017). Pour ne pas prêcher les stratégies de lecture dans le désert : l'apprentissage par la lecture (APL). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.
Doré, Martin (2017). Enseigner les caractéristiques du résumé en quatrième secondaire par le recours à l'enseignement explicite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p.
Dubuc, Gabrielle (2017). Un enseignement d'un premier sens de la multiplication chez deux élèves du primaire présentant un trouble du spectre de l'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Dumaresq, Manon (2017). Les tableaux de bord en éducation : outils de planification de suivi de gestion, de décision et de reddition de comptes pour les directeurs d'établissement scolaire en lien avec la gestion axée sur les résultats. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 116 p.
Hudon, Pierre-Olivier (2017). L’utilisation du chat pour développer et évaluer la compétence « pratiquer le dialogue » dans le cours éthique et culture religieuse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.
Hurtubise, Annie (2017). Choix des sources d'information des élèves en classe de science et technologie au secondaire lors de la réalisation de leurs travaux scolaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.
Lacasse, Michel (2017). Les répercussions de la littératie médiatique multimodale sur le développement de la compétence en lecture d'élèves du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 182 p.
Laforme, Cynthia (2017). Mise en place d'une pratique collaborative au préscolaire dans le cadre d'un projet de développement du concept du nombre : le cas d'une dyade enseignante-orthopédagogue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p.
Langlois, Vincent (2017). La réorganisation de notes lexicales en espagnol langue seconde à l'aide de la tablette iPad. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.
Lapointe, Émilie (2017). Les activités de coconstruction de récit comme intervention orthopédagogique favorisant le sentiment d'autoefficacité chez les scripteurs en difficulté au premier cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 144 p.
Latulippe, Carl (2017). Enseigner les sciences en contexte authentique par l'investigation : influence de la posture épistémologique de l'enseignant sur la transposition didactique de la démarche espérimentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 152 p.
Lavallée, Amélie (2017). Améliorer la compétence en écriture des élèves du secondaire par les groupes de révision rédactionnelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.
Lefebvre, Hélène (2017). Les habitudes de lecture dans le plaisir familial : une recherche-développement avec les garçons. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 120 p.
Lopera, Paula Marcela (2017). Élaboration d'un guide d'accompagnement pour favoriser l'intégration scolaire des jeunes réfugiés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.
Molinié, Luisa (2017). La motivation et la prononciation dans l'apprentissage de l'espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
Moreau, Claire (2017). Apprenantes en formation continue en ligne : expérience d'éducatrices de jeunes enfants. NON SPÉCIFIÉ. [Montréal] [Trois-Rivières], Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 279 p.
Moreau, Roxane (2017). Stratégies de mise en oeuvre des outils d'aide technologiques auprès des élèves à risque du primaire : regard critique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.
Morin, Guillaume (2017). Les TIC et la motivation à l'apprentissage de l'écriture en langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.
Morneau, Luc (2017). Le jeu pédagogique en classe d'univers social à vocation particulière (TDA-H) au premier cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.
Nawej Muteb, Ivon (2017). L'interculturation, une posture à risque pour la construction de l'identité psychosociale chez l'élève issu de l'immigration : les compétences métaémotionnelles comme stratégie de prévention en contexte scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 197 p.
Normandin, Karl (2017). Intervention favorisant l'apprentissage de l'anglais langue seconde auprès de familles ayant un enfant en première année du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 142 p.
Pelletier, Paméla (2017). L'analyse contrastive et la traduction comme techniques d'enseignement pour l'apprentissage du vocabulaire et de la grammaire en espagnol langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.
Saine Sabourin, Étienne (2017). L’utilisation en éthique et culture religieuse de matériel didactique conçu par l'enseignant : analyse de l'influence de cette stratégie pédagogique sur l'intérêt des élèves pour le cours et la discipline ECR au 2e cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.
Smits, Paul-Edward (2017). Online tutoring as a mean of support for future english as a second language teacher's knowledge and mastery of english. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.
Stamin, Rodica Maria (2017). Les interférences interlinguistiques chez des apprenants de niveau secondaire en situation de contact des langues. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 102 p.
Therrien, Patricia (2017). Perceptions de l'implantation d'un contrat de classe collaboratif sur le climat d'apprentissage en espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Turcotte, Julie (2017). L'influence de l'utilisation d'un nouvel outil d'enseignement de la grammaire rénovée sur la transformation des pratiques des enseignantes du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 162 p.