Type de document

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2015
Nombre de documents archivés : 49.

2015

Auger, Marie-Lou (2015). Liens entre la qualité de la relation mère-enfant et les problèmes de comportements extériorisés et intériorisés chez les enfants victimes de négligence. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p. (Non Publié)

Beaudoin-Nolet, Ariane (2015). Les effets du programme d'accompagnement personnalisé d'intégration communautaire auprès des personnes âgées présentant des problèmes de santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.

Bédard, Julie (2015). Les représentations mentales de soi et des autres de l'enfant négligé d'âge préscolaire ayant vécu l'expérience du placement en famille d'accueil. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p. (Non Publié)

Béland, Émilie (2015). L'apport de la théorie des schémas et de l'ACT dans l'intervention auprès des adolescents présentant un excès de poids. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 131 p. (Non Publié)

Bélanger, Geneviève (2015). L’initiation à l'apprentissage d'un instrument de musique chez un adolescent ayant un trouble du spectre de l'autisme : une perspective ergothérapique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.

Boisvert, Marilyne (2015). Le développement de la compétence orthographique d'élèves de troisième secondaire à la suite d'une séquence d'enseignement-apprentissage portant sur la phrase dictée du jour. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 86 p.

Bourassa, Joanie (2015). Effets d'une transformation du travail sur la santé mentale des préposés aux bénéficiaires travaillant en CHSLD. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Brind'Amour, Catherine (2015). Les facteurs associés au développement de problèmes de comportement extériorisés : recension des écrits et étude de cas d'un enfant placé en famille d'accueil. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p. (Non Publié)

Brosseau, Élaine (2015). Étude longitudinale des séquelles cognitives d'une victime de traumatisme crânio-cérébral non-accidentel. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 121 p. (Non Publié)

Brûlé, Anne-Marie (2015). Les dilemmes éthiques rencontrés dans le traitement des problèmes d'alimentation chez les enfants ayant une problématique de dysphagie et les manières de les résoudre : perceptions de parents et d'intervenants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.

Chabot, Lyne (2015). Points de vue d'acteurs sociaux à propos de leur collaboration et de leurs actions de promotion et de valorisation et de la paternité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières. (Non Publié)

Chatelois, Valérie (2015). Capacité des ergothérapeutes travaillant en réadaptation au travail à déceler et à intervenir sur le désengagement des adultes ayant subi des lésions musculosquelettiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Deslauriers-Lemelin, Maude (2015). Développement des habiletés préparatoires aux activités de motricité fine par l'utilisation des technologies mobiles chez un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.

Dubois, Laurie (2015). L'agressivité physique chez les enfants maltraités d'âge préscolaire en lien avec les habiletés verbales, le contrôle inhibiteur et les interactions mère-enfant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p. (Non Publié)

Dufresne, Christian-Martin (2015). Stabilité de la symptomatologie du trouble de la personnalité limite : comparaison entre le modèle du DSM-IV-TR et celui des cinq facteurs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p. (Non Publié)

Dupont, Ameline (2015). Évaluation des enjeux dépressifs chez les femmes âgées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 147 p. (Non Publié)

Émond Provencher, Ariane (2015). Différences entre les sexes chez les aînés ayant le désir de mourir. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p. (Non Publié)

Émond, Esther (2015). L’approche CO-OP en groupe, en milieu scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

Forest, Marilyne (2015). La mémoire épisodique verbale chez les survivantes d'agression sexuelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p. (Non Publié)

Frappier-Allard, Gabrielle (2015). L’engagement des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral lors d'une intervention cognitive basée sur l'approche CO-OP. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.

Gagnon, Ingrid (2015). L’estime de soi chez l'enfant, un indicateur d'efficacité envisageable dans le cadre d'un programme de motricité? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Gentes, Valérie (2015). Thérapie d'activation comportementale pour la dépression chez des personnes atteintes du cancer : étude exploratoire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p. (Non Publié)

Girard, Jessica (2015). Exploration des attitudes des élèves de 5e et 6e années de classes régulières du primaire quant à l'intégration scolaire des enfants présentant un handicap, une déficience ou une incapacité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 88 p.

Goulet, Marie (2015). Enjeux éthiques de la pratique privée en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.

Groleau, Alexandra (2015). Projet d'accompagnement personnalisé d'intégration communautaire (APIC) : perceptions des personnes âgées ayant un trouble de la santé mentale de leur intégration communautaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 92 p.

Lachance, Marie-Pierre (2015). La personnalité narcissique selon la psychanalyse : convergences et divergences au sein des théories. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 119 p. (Non Publié)

Laflamme, Mélissa (2015). Développement des relations intimes : perceptions des jeunes femmes ayant subi un traumatisme craniocérébral et de leurs parents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 63 p.

Lafond, Marilie B. (2015). L’utilisation des technologies de l'information et des télécommunications selon la perception des personnes de plus de 55 ans sur le plan de l'autonomie du sentiment d'auto-efficacité et de la qualité de vie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Lafontaine, Ève (2015). Apport de la neuropsychologie clinique dans la prise en charge diagnostique du trouble du spectre de l'autisme : contribution des fonctions exécutives. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 139 p. (Non Publié)

Laframboise, Vanessa (2015). Tenue de dossiers en ergothérapie : recours à une communauté de pratique pour soutenir l'écriture. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Lampron, Jessica (2015). Être ou ne pas être en pleine conscience : apport d'un modèle neuropsychologique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 132 p. (Non Publié)

Lange, Emilie de (2015). Étude exploratoire sur les changements dans les occupations et les rôles des membres d'une famille dont l'un des enfants présente un trouble du spectre de l'autisme : une étude de cas. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.

Lemarchand, Aglaé (2015). Facteurs de vulnérabilité des aînés à la maltraitance perpétrée par un ou plusieurs de leurs enfants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p. (Non Publié)

Lesage, Meggie (2015). Les conduites d'agression indirecte : connaissances et interventions utiles au psychologue scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 176 p. (Non Publié)

Marquis, Marie-Anne (2015). Étude de cas exploratoire sur le déroulement du processus de remotivation en santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p.

Marquis-Pelletier, Évelyne (2015). Liens entre la négligence, l'attachement mère-enfant et la relation élève-enseignant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières. (Non Publié)

Néron, Vanessa (2015). Accompagnement-citoyen auprès des personnes ayant un traumatisme crâniocérébral : enjeux éthiques et légaux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.

Paré, Caroline (2015). Évaluation de l'efficacité d'une thérapie de groupe s'adressant aux gens souffrant d'un trouble daccumulation compulsive (TAC). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p. (Non Publié)

Parenteau, Christelle (2015). La douleur pelvienne chronique chez les femmes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p. (Non Publié)

Pelletier, Jean-Michel (2015). Prédire l'intention de pratiquer l'activité physique chez une population inactive avec la théorie du comportement planifié et la théorie de la motivation autodéterminée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p. (Non Publié)

Pinard, Geneviève (2015). Résultats de l'implantation du « SAC d’outils ergo » dans la pratique des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 86 p.

Ricard, Mélanie (2015). Explorations des enjeux du rendement occupationnel des personnes âgées avec une problématique de santé mentale en Mauricie : la perception des intervenants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.

Rivest, Julie (2015). Éveiller l'intérêt des filles pour la technologie et l'ingénierie au regard de leurs représentations. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.

Roberge, Tommy (2015). Les symptômes d'internalisation dans l'adaptation des enfants à la séparation parentale de 2000 à 2014 : une méta-analyse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p. (Non Publié)

Robert-Veillette, Camille (2015). Soutenir les associations de personnes traumatisées cranio-cérébrales dans l'éducation des proches pour mieux gérer les défis de leur vie quotidienne. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Rondeau-Boulanger, Édith (2015). Perceptions d'ergothérapeutes cliniciens et de personnes aux prises avec une problématique complexe de santé des situations de ruptures dans la trajectoire de soins et de services : réflexion critique et analyse des enjeux éthiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 134 p.

Simard, Karine (2015). Description du déploiement des compétences professionnelles durant la première année de pratique en ergothérapie : perceptions d'ergothérapeutes novices. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Turbide, Gabrielle (2015). Le rendement dans les tâches de motricité fine chez les élèves de maternelle suite à un programme d'accompagnement ciblé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

Vermette, Catherine (2015). L'implantation d'une communauté de pratique pour soutenir la pratique basée sur les données probantes d'ergothérapeutes en milieu rural. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 21 02:42:21 2024 EST.