Type de document

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2016
Nombre de documents archivés : 41.

2016

Achountsa Jeugo, Hugues Gildas (2016). Rehausser par des questions scientifiques socialement vives, l'intérêt et la motivation des élèves pour la science et la technologie afin de contrer les comportements inappropriés en milieu scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 63 p.

Arseneau, Alexandra (2016). L'ergothérapeute : un intervenant-clé auprès des personnes en rupture sociale dans les équipes offrant des soins de proximité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

Ayotte-Bélanger, Magalie (2016). Comprendre les perceptions des jeunes adultes par rapport aux services en santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

Barsalou, Stéphanie (2016). L’approche multisensorielle au service de l'apprentissage de l'espagnol langue tierce en classe de 1er cycle secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Beaudet, Caroline (2016). Perception de la pertinence et de l'utilité des tablettes électroniques et des salles Snoezelen en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p.

Beauséjour, Noémie (2016). La perception du leadership chez des ergothérapeutes détenteurs d'une maîtrise. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.

Bellerose Gauthier, Ariann (2016). Proposition d'une grille d'évaluation en ergothérapie dans le processus d'attribution du chien d'assistance à la motricité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p.

Benoit, Caroline (2016). Mieux comprendre la perception des enseignants dans les écoles secondaires quant à leur rôle auprès des étudiants présentant des comportements d'automutilation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.

Blais, Marilyne (2016). Apport psychopédagogique de situations d'apprentissge et d'évaluation en univers social « à travers les arts visuels » au deuxième cycle secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Chartier-Primeau, Gabriel (2016). L’enseignement des concepts en univers social : le cas du concept d'inégalité dans le cours de géographie culturelle en cinquième secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Chênevert, Philippe (2016). Projet de reconstitution historique auprès d'élèves du 2e cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

Collard, Mélissa (2016). Travailler en centre jeunesse auprès des jeunes hébergés ayant un trouble de personnalité limite : la réalité des intervenants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.

Dansereau, Gabrielle (2016). Perception d'ergothérapeutes travaillant en centres d'hébergement de soins de longue durée dans le cadre du recours à des mesures de remplacement aux contentions. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Desaulniers, Alexe (2016). Le modèle Kawa et l'environnement capacitant : des philosophies compatibles? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

Desrosiers, Maude (2016). Obstacles et facilitateurs à l'intégration de l'ergothérapeute au sein d'une équipe interdisciplinaire en santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p.

Doucet, Mélissa (2016). L’amélioration des habiletés motrices fondamentales d'élèves du primaire suite à l'implantation d'un programme de motricité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 30 p.

Ducharme, Marie-Ève (2016). Domotique et ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.

Gagné, Laurence (2016). Perspective ergothérapique sur l'utilisation de la salle Snoezelen en milieu scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.

Gagnon-Anctil, Sarah-Anne (2016). Les enjeux éthiques que soulèvent les interventions impliquant un tiers payeur dans les institutions publiques en santé et leurs solutions : perceptions d'ergothérapeutes francophones du Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 92 p.

Garand, Pierre-Olivier (2016). Engagement comportemental et affectif dans les devoirs et leçons : le cas d'un outil en ligne basé sur la ludification. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 59 p.

Garcia, Danyelle (2016). Effets du processus d'accompagnement citoyen sur la santé des accompagnateurs âgées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.

Girard, Noémie (2016). Risques reliés à l'utilisation de la tablette électronique : vision holistique pour un prévention efficace. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 53 p.

Guérin Gosselin, Chloé (2016). L’apprentissage des élèves en histoire favorisé par l'utilisation d'une oeuvre cinématographique en lien avec l'approche culturelle de l'enseignement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Haerne, Chloé de (2016). Perception de l'approche centrée sur la personne par des ergothérapeutes français. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.

Hamelin, Véronique (2016). Déterminer les facteurs de risque d'apparition de TMS d'ordre biomécanique, particulièrement aux membres supérieurs et au cou, auxquels sont exposés les élèves lors de leur formation en coiffure. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 122 p.

Jacob, Caroline (2016). Comment les étudiants en ergothérapie developpent-ils leurs compétences à l'écriture professionnelle? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.

Lallemand, Maude (2016). Thésaurisation pathologique au quotidien : expérience des ergothérapeutes et perspectives des personnes clés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 92 p.

Lamy-Beaupré, Renaud (2016). Mobiliser pleinement la compétence à lire des élèves dans le cadre des cercles de lecture. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Lapointe, Alexandra (2016). Les enjeux éthiques relatifs à l'obtention et au respect du consentement libre, éclairé et continu : perceptions d'ergothérapeutes francophones du Québec travaillant auprès de personnes âgées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Lapointe, Audrey (2016). Enjeux éthiques que pose l'accompagnement des aînés ayant des problèmes cognitifs en résidence privée et les façons dont les accompagnateurs surmontent ces enjeux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.

Lavigne, Mélodie (2016). Étude du développement de la tolérance au regard de la diversité ethnoculturelle chez les élèves du 2e cycle du secondaire suite à une séquence d'enseignement inspirée de l'éthique du care. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.

Loyer, Annie (2016). Le journal réflexif comme outil d'élaboration d'un cadre de référence éthique personnel pendant un stage en enseignement du français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Marchand, Catheryne (2016). Les retombées d'un programme éducatif autoajuste dans la communauté auprès de personnes âgées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Meunier, Valérie (2016). Programme progressif d'exercices d'activation pour les personnes âgées vivant à domicile et qui reçoivent des services de répit. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p.

Picard, Marc-Antoine (2016). Les effets de la pédagogie inversée sur les perceptions des élèves quant à l'utilisation du temps en classe, dans le cadre du cours d’ECR. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.

Proulx, Sabrina (2016). La complémentarité du rôle de l'ergothérapeute en milieu scolaire avec celui de l'ergothérapeute en centre de réadaptation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Roy-Latulippe, Sarah (2016). Programme participe-présent : les attentes, les bénéfices et les forces perçus par les participants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

St-Georges, Ariane (2016). La participation spontanée lors de discussion en classe d'éthique et de culture religieuse en communauté de recherche philosophique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

St-Jean, Maude (2016). Validation d'un modèle du processus de développement des occupations chez les enfants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Tardif, Marie-Claude (2016). L’évaluation en soutien aux apprentissages pour susciter le sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves de 2e cycle secondaire présentant des difficultés d'apprentissage en français, langue d'enseignement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p.

Verreault, Cynthia (2016). L’ergothérapeute comme accompagnateur auprès d'intervenants d'un centre de la petite enfance : une approche prometteuse. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Cette liste a été générée le Tue Apr 16 03:08:11 2024 EDT.