Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2018

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 32.

Essai

Apaza, Delfina (2018). Enseignement de la culture et développement des compétences professionnelles en espagnol langue tierce : une intervention basée sur la méthode d'activation congnitive des préjugés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.

Astourian, Seta Megerdich (2018). Stratégie d'écriture collaborative et émotions en enseignement de l'anglais langue seconde : perceptions des élèves et de l'enseignante. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Bélanger, Mireille (2018). Favoriser la réussite des élèves à risque dès le premier cycle du primaire : interventions d'un groupe de codéveloppement professionnel. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 117 p.

Bruneau, Geneviève (2018). L'atelier d'écriture créative : vers une transformation du rapport à l'écriture des élèves non francophones en milieu défavorisé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 101 p.

Couture, Marijoël (2018). Subjectivité et évaluation des compétences orales en classe d'espagnol, langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 70 p.

Dello Sbarba, Marco (2018). Le thème des spiritualités des peuples autochtones en éthique et culture religieuse : la réalisation d'une SAÉ pertinente pour améliorer les connaissances et contrer les préjugés, le racisme et la discrimination. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.

Duplessis-Masson, Jeanne (2018). La collaboration entre orthopédagogue et parent d'élève en difficulté d'apprentisssage au primaire dans des milieux socioéconomiques contrastés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.

Fleury, Pascal (2018). Accroître l'engagement scolaire dans l'apprentissage de l’anglais chez les jeunes en adaptation scolaire par l’entremise de stratégies pédagogiques et interpersonnelles. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Frappier, Sabrina (2018). Les effets de la familiarisation des parents avec la lecture interactive sur leurs habitudes de lecture auprès de leurs enfants à l'éducation préscolaire 5 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.

Gutiérrez Cruz, Elsamir (2018). Planification d'activités TIC et réflexion pédagogique de l'enseignant d'espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Hoonaard, Cheryl van den (2018). Metalinguistic awareness among secondary 3 learners of English as a second language. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.

Jardin, Françoise (2018). Élaboration d’une grille d’évaluation du jeu pédagogique en espagnol langue tierce et développement de la pensée de planification de l’enseignant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p.

Lafrenière, Steve (2018). La motivation en langue seconde au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 77 p.

Lemaire, Maryse (2018). Évolution des représentations initiales de la génétique d'élèves de cinquième secondaire à la suite de la situation d'apprentissage et d'évaluation Là où il n'y a pas de gènes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.

Ostiguy, Hugues (2018). The use of games to help high school students practice their oral production skills in the ESL classroom. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.

Ouellet, Nicole (2018). L’impact d'un enseignement explicite dans un contexte orthopédagogique en soutien à l'enseignante titulaire sur l'apprentissage de l'orthographe lexicale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Poisson-Gagnon, Francis (2018). Intégration des outils de fabrication numériques dans les classes de science et technologie. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Samson, Johnni (2018). Portrait de pratiques déclarées d'accompagnement d'enseignants de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire en insertion professionnelle par des directions d'établissement scolaire. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 76 p.

Thiffault, Chloé (2018). Pratiques orthopédagogiques susceptibles de favoriser le développement métacognitif d'élèves éprouvant des difficultés de compréhension en lecture. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 97 p.

Zuniga, Liliana (2018). La motivation et les projets en apprentissage de l'espagnol langue tierce. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Thèse et mémoire

Allard, Édith (2018). L'interdisciplinarité en sciences et en arts à l'éducation préscolaire : effets sur le développement cognitif des enfants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 182 p.

Bergeron, Marie-Michèle (2018). Perception de l'utilité des mathématiques chez les élèves québécois de 3e cycle du primaire : apprentissages scolaires et mathématiques au quotidien. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 225 p.

Boisvert, Marilyne (2018). Représentations grammaticales sur le verbe construites par des élèves issus de milieux socioéconomiquement défavorisés en transition primaire-secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 209 p.

Desmarais, Karelle (2018). Les stratégies pédagogiques déployées par les enseignants du collégial pour prévenir ou réduire l'anxiété aux évaluations de leurs étudiants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 133 p.

Giguère, Élisabeth (2018). Décrochage d'étudiants du collégial : relations entre l'estime de soi, le sentiment d'autoefficacité scolaire et l'intention de décrocher. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 124 p.

Lajoie, François (2018). La « philo pour enfants » : des principes de base au service de la relation pédagogique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 163 p.

Ouellet, Katryne (2018). Enjeux associés à l'appropriation de la plateforme muséale Éducart par des enseignants du Québec lorsqu'ils ne bénéficient d'aucune forme de médiation. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 176 p.

Paquin, Stacey (2018). Étude descriptive et comparative de plans d'intervention canadiens : l'influence des attentes ministérielles sur les plans produits pour des élèves dyslexiques-dysorthographiques. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 147 p.

Paré, Jean-François (2018). L'accompagnement de la pratique réflexive dans la relation mentorale. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.

Renaud, Mylène (2018). Comprendre le rôle de la présence animale sur le climat de classe : les dimensions de la sécurité affective et des relations interpersonnelles. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 119 p.

St-Amand Tellier, Benoit (2018). Le développement des compétences transversales : étude exploratoire des perceptions d'acteurs dans une école alternative au Québec. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 148 p.

Tremblay-Laprise, Audrée-Anne (2018). Le tutoiement collectif dans les classes ordinaires du secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 12:15:57 2024 EST.