Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 1994
A
Audet, Sylvia (1994). Propositions relatives régissant la planification des stratégies d'enseignement susceptibles de favoriser la création de l'image mentale chez les apprenants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 161 p.
B
Bellemare, Jean-François (1994). Les différences comportementales entre les garçons et les filles en relation avec le phémonène du décrochage scolaire. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 170 p.
Bouchard, Denise (1994). Effet d'un programme de formation par les pairs sur la satisfaction au travail des enseignants du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
C
Cardinal, Guylaine (1994). Évaluation dans le cadre d'une formation à distance des habiletés des étudiants seychellois en administration scolaire en utilisant l'instrument in-basket. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 201 p.
Côté, Jean-Pierre (1994). L'influence d'un programme de formation à distance en administration scolaire, analyse sous l'angle de la perception des administrateurs scolaires sur leur leadership au travail. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 184 p.
D
Dupuis, Marie-Claude (1994). Le modèle de leadership "transformatif" chez les leaders québécois reconnus des écoles secondaires publiques de la région 04. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 139 p.
F
Foucher, Carole (1994). Caractéristiques du profil socio-affectif et attrait exercé auprès des pairs : étude prévisionnelle chez des enfants de 3-5 ans fréquentant la garderie. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.
L
Lachaîne, Serge (1994). L'influence de la simulation par ordinateur sur le développement des conceptions initiales des élèves du primaire en rapport avec le cycle de l'eau. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 149 p.
M
Marcoux, Carole (1994). Étude de la situation cognitive de l'adolescent pianiste en regard de l'interprétation musicale : essai de validation de la théorie de Jacques Schlanger. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 245 p.
P
Paré, Jean-Raymond (1994). Les effets prédictifs des motivations intrinsèque, extrinsèque et de l'amotivation sur l'abandon d'un cours obligatoire à l'école : une application de la théorie de l'évaluation cognitive. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 81 p.
R
Richer, Jeanne (1994). L'utilisation de l'image dans les manuels d'accompagnement d'un logiciel de dessin technique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 77 p.
S
Simoneau, Brigitte (1994). Identification du degré de présence des conditions préalables à l'implantation d'une stratégie de "gestion de l'école par la base" chez les enseignants et les directeurs d'école, tel que perçu par les enseignants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 171 p.
Smith-Dufresne, Heather (1994). Les relations entre les caractéristiques du directeur d'école et l'excellence de l'école secondaire publique au Québec. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.
T
Tanguay, Pierre (1994). Indices structuraux facilitant la navigation dans un hypertexte utilisé par des étudiants de 2e cycle universitaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 110 p.
Tardif, Régina (1994). Influence des connaissances antérieures et du niveau d'expertise en lecture sur le rappel de textes informatifs par des élèves de sixième année du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 202 p.
Thibeault, Johanne (1994). Étude comparative d'un programme de mentorat et du programme québécois de probation des nouveaux enseignants. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.