Document quand l'unité d'appartenance est "Psychoéducation" et l'année est 2021
Beaumont, Bianca (2021). La perception des parents quant à l'autodétermination de leur adolescent.e autiste. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 204 p.
Beauregard, Julie (2021). L'entretien cognitif modifié à l'aide de la consigne de focalisation périphérique pour interroger les témoins aînés. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.
Bergeron, Jessica (2021). La loi sur la protection des personnes dont l'état mental présente un danger pour elles-mêmes ou pour autrui (Loi P-38.001): constats, défis et recommandations. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.
Bernier, Laurence (2021). Étude du lien entre la qualité des interactions en classe et le fonctionnement adaptatif chez les élèves doués. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Bilodeau, Anne-Marie (2021). Les interventions cognitivo-comportementales auprès des enfants de 6 ans et moins présentant des difficultés de sommeil. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.
Boucher, Marie-Pier (2021). Développement d'une rétroaction normative à la suite de la grille de dépistage de la consommation problématique d'alcool et de drogues chez les adolescents et les adolescentes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 76 p.
Côté, Mélissa (2021). Exploration du processus de pardon chez des couples dont l'un des membres a des difficultés à contrôler ses habitudes de jeux de hasard et d'argent et ayant reçu une intervention conjugale. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 237 p.
Dubuc, Marjorie, Lagacé-Leblanc, Jeanne, Massé, Line, Verret, Claudia, Gaudreau, Nancy et Nadeau, Marie-France (2021). L’intention d’agir envers l’inclusion scolaire des élèves ayant des difficultés comportementales chez les enseignants du primaire et du secondaire au Québec. [Affiche]
Goudreault, Maude (2021). Les problèmes de traitement sensoriel et les comportements adaptatifs chez les enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.
Grenier, Vanessa (2021). Les liens entre la perspective temporelle, l'orientation sexuelle et la consommation d'alcool et de cannabis chez les jeunes adultes émergents. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.
Lagacé-Leblanc, Jeanne (2021). Mesures d'accommodements dans les établissements postsecondaires québécois : efficacité perçue et influence sur l'expérience scolaire selon les étudiants ayant un TDAH. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 280 p.
Pellerin, Sarah (2021). L'expérience des membres d'une communauté de pratique portant sur l'autodétermination des personnes présentant une déficience intellectuelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 168 p.
Pinard, Lysanne (2021). L'effet de la lecture partagée parent-enfant sur le développement socio-émotionnel de l'enfant d'âge préscolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.
Richard, Étienne (2021). Conditions d'implantation et effets du programme Check and Connect pour prévenir le décrochage scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 35 p.
Villeneuve, Annie-Claude (2021). Étude exploratoire sur l'expérience d'utilisation de l'intervention technoclinique comme modalité de soutien à l'exercice du rôle parental des parents présentant une déficience intellectuelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 375 p.