Document quand l'unité d'appartenance est "Ergothérapie" et l'année est 2021
B
Baillargeon, Audrey (2021). Interventions de type biomécanique utilisées par les ergothérapeutes en thérapie de la main : la perception des clients. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.
Barrette, Marjorie (2021). L’inclusion des élèves présentant un trouble du spectre de l’autisme dans les écoles secondaires ordinaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.
Béliveau, Sandra (2021). Enjeux éthiques et occupationnels liés à la sexualité en santé mentale et leurs pistes de solution : perceptions d'ergothérapeutes du Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.
Bernier, Pénélope (2021). L’utilisation de la domotique en ergothérapie : perception d'utilisateurs atteints de la maladie de Parkinson. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 50 p.
Blais, Justine (2021). Les enjeux éthiques liés à la justice sociale et la justice occupationnelle vécues en camp de réfugiés : perceptions de travailleurs humanitaires et de personnes réfugiées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.
Boulanger, Julianne (2021). Les particularités de la tenue de dossiers des ergothérapeutes exerçant dans le secteur privé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Bourdages, Marie-Pier (2021). Soutenir le fonctionnement des personnes vivant avec un trouble mental par l’autogestion : une perspective ergothérapique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 70 p.
C
Cloutier, Rosalie (2021). Particularités de la pratique d'ergothérapeutes en région rurale éloignée au Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
Cloutier, Rosalie (2021). Particularités de la pratique d’ergothérapeutes en région rurale éloignée au Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
D
Demeule, Pénélope (2021). Occupation et épisode de sur-/sous-alimentation : étude de portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.
F
Falardeau, Maude (2021). Exploration des rôles actualisés et potentiels de l’ergothérapeute dans la gestion de l’écoanxiété. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.
Fortin, Alexandra (2021). Perception des étudiants en ergothérapie quant à la formation à distance et les stratégies déployées pour favoriser le développement de leur identité professionnelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 53 p.
Fortin, Amélie (2021). Injustices occupationnelles reliées à la participation à des loisirs en temps de pandémie : perspective d'adolescents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.
Fortin, Marie-Ève (2021). Perceptions d’étudiants en ergothérapie envers les personnes âgées. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.
G
Gardner, Vicky (2021). La collaboration interprofessionnelle et le retour au travail : la perception des ergothérapeutes du secteur privé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.
Gervais, Émilie (2021). Proches aidants de personnes présentant un trouble neurocognitif en temps de pandémie : une étude de cas. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.
Gratton, Laurence (2021). Réadaptation professionnelle à la suite d’une lésion cérébrale acquise : synthèse des modèles de pratique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.
Guillemette, Marie-Ève (2021). Perception d’ergothérapeutes du Saguenay-Lac-Saint-Jean de leur niveau d’expertise professionnelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.
H
Heer, Angela (2021). Les composantes clés des interventions favorisant le développement du sentiment d'efficacité personnelle et la participation occupationnelle à la suite d'un accident vasculaire cérébral : une étude de portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.
L
Lachance, Magalie (2021). Exploration des expériences de stigmatisation et d’injustices occupationnelles vécues par des personnes présentant un trouble de la personnalité limite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.
Laverdière, Mireille (2021). Favoriser l'inclusion des enfants à besoins particuliers en camp de jour régulier par la formation aux animateurs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.
Leblanc, Élodie (2021). L'inclusion de la thérapie assistée par le chien dans la pratique des ergothérapeutes en santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.
N
Nicole, Mélodie (2021). Les injustices sociales et occupationnelles vécues par les personnes trans et l’apport de l’ergothérapie pour ces personnes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 84 p.
O
Ouellet, Sabrina (2021). Être familles militaires : apprendre à vivre et à s'adapter aux retombées occupationnelles occasionnées par les déploiements militaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p.
P
Phan, Maude (2021). L’anxiété de performance chez les cégépiens : une nouvelle avenue pour les ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.
Provencher, Anne-Sophie (2021). Pratiques en ergothérapie auprès d'une clientèle vivant avec des difficultés cognitives à la suite d'un traitement contre le cancer. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 46 p.
S
St-Onge, Virginie (2021). Perception des ergothérapeutes quant à l'attribution du niveau de soutien dans le cadre de l'évaluation diagnostique auprès des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.
V
Vézina, Carole-Ann (2021). L'ergothérapie en réponse aux besoins des élèves dans les écoles québécoises : obstacles et facilitateurs à l'implantation de services selon les ergothérapeutes et gestionnaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.