Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2019

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | D | G | H | J | L | N | P | R | S | T
Nombre de documents archivés : 14.

B

Beaupré, Amélie (2019). La collaboration école-famille dans la mise en place et l'application d'un plan d'intervention au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

Bielen, Sylvie (2019). L’enseignement de la prononciation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 131 p.

C

Cartier, Sandrine (2019). La motivation en classe d'espagnol : projet d'échange linguistique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

D

Désilets, Francis (2019). La rétroaction audio personnalisée comme stratégie pédagogique pour renforcer l'évaluation dans sa fonction de levier à l'apprentissage en classe de sciences (2e cycle secondaire). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Durand-Plourde, Camille (2019). La justification grammaticale dans l'apprentissage du français. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

G

Ghattas, Robert (2019). Observation de ses propres pratiques d'enseignement pour améliorer les interventions utilisant l'étymologie dans le cours de mathématique au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

H

Houde, Priscilla (2019). Stratégies pédagogiques pour favoriser la responsabilisation chez des élèves présentant des difficultés de comportement dans un contexte d'apprentissage du français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

J

Juarez Carapia, Alejandra (2019). De l'apport de la conscientisation phonologique et de l'enseignement de la prononciation au développement de la compétence à piloter des activités orales en espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

L

Litan, Cecilia (2019). La pratique enseignante motivationnelle dans le cours d'espagnol L3 au Québec : vers des stratégies pour soutenir la motivation dans l'apprentissage de la langue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.

N

Nadeau-Harvey, Moly (2019). Étude de cas d'une SA intégrant l'action en environnement dans le contexte des sciences et de la technologie au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.

P

Pedrosa, Ana Paula (2019). Le iPad et la gestion de classe. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.

R

Rambhunjun, Heena (2019). Susciter l'intérêt et faciliter les apprentissages des élèves en science et technologie en utilisant la production vidéo. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

S

Shields, Annie (2019). Engager les élèves du secondaire selon la perspective de la théorie du flux avec le curriculum par couches de Nunley. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.

T

Tardif, Stéphanie (2019). Les réseaux sociaux et le décrochage scolaire chez les garçons. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 21 02:32:15 2024 EST.