Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2019
B
Beaupré, Amélie (2019). La collaboration école-famille dans la mise en place et l'application d'un plan d'intervention au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
Bielen, Sylvie (2019). L’enseignement de la prononciation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 131 p.
C
Cartier, Sandrine (2019). La motivation en classe d'espagnol : projet d'échange linguistique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.
D
Désilets, Francis (2019). La rétroaction audio personnalisée comme stratégie pédagogique pour renforcer l'évaluation dans sa fonction de levier à l'apprentissage en classe de sciences (2e cycle secondaire). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.
Durand-Plourde, Camille (2019). La justification grammaticale dans l'apprentissage du français. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
G
Ghattas, Robert (2019). Observation de ses propres pratiques d'enseignement pour améliorer les interventions utilisant l'étymologie dans le cours de mathématique au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.
H
Houde, Priscilla (2019). Stratégies pédagogiques pour favoriser la responsabilisation chez des élèves présentant des difficultés de comportement dans un contexte d'apprentissage du français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.
J
Juarez Carapia, Alejandra (2019). De l'apport de la conscientisation phonologique et de l'enseignement de la prononciation au développement de la compétence à piloter des activités orales en espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.
L
Litan, Cecilia (2019). La pratique enseignante motivationnelle dans le cours d'espagnol L3 au Québec : vers des stratégies pour soutenir la motivation dans l'apprentissage de la langue. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.
N
Nadeau-Harvey, Moly (2019). Étude de cas d'une SA intégrant l'action en environnement dans le contexte des sciences et de la technologie au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
P
Pedrosa, Ana Paula (2019). Le iPad et la gestion de classe. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.
R
Rambhunjun, Heena (2019). Susciter l'intérêt et faciliter les apprentissages des élèves en science et technologie en utilisant la production vidéo. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.
S
Shields, Annie (2019). Engager les élèves du secondaire selon la perspective de la théorie du flux avec le curriculum par couches de Nunley. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 99 p.
T
Tardif, Stéphanie (2019). Les réseaux sociaux et le décrochage scolaire chez les garçons. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.