Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2024

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 16.

Essai

Bergeron-Boies, Marianne (2024). L’intervention orthopédagogique soutenue par les analogies « musique/lecture-écriture ». Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 165 p.

Boudreau, Elsa (2024). L’utilisation de l’approche ludique en contexte orthopédagogique en soutien au développement d’une perception de soi scolaire positive chez les élèves du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 152 p.

Lemay, Marilène (2024). L’enseignement comodal au collégial : transformation de la tâche enseignante à travers la conception du design pédagogique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 229 p.

Marchand, David (2024). Une activité d’apprentissage au musée pour consolider l’apprentissage de cinq concepts communs de la société, la maîtrise de la compétence « Interpréter une réalité sociale » et l’acquisition des opérations intellectuelles pour le cours d’Histoire du Québec et du Canada de la quatrième secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 176 p.

Ntabala, Ngalula Madeleine (2024). Les défis vécus par des enseignants de la formation aux métiers semi-spécialisés dans la gestion des comportements perturbateurs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.

Thibodeau, Myriam (2024). Le sentiment d’autoefficacité des orthopédagogues face à la collaboration avec les enseignants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Thèse et mémoire

Abel-Houle, Catherine (2024). Sélection de matériel didactique ou pédagogique sur les plateformes numériques de vente et de partage : regard descriptif sur le jugement professionnel et le processus décisionnel d’enseignantes du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 172 p.

Bonneville, Natacha (2024). Regard sur les croyances et pratiques d’évaluation des apprentissages en contexte de développement de compétences dans les milieux alternatifs du Québec. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 136 p.

D'Aoust, Demmy (2024). Étude des pratiques d’enseignement issues du constructivisme mobilisées à travers une séquence d’enseignement portant sur la moyenne arithmétique dans un contexte de transition primaire-secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 296 p.

Fillion, Pierre-Luc (2024). Le raisonnement géographique au sujet des questions territoriales socialement vives : étude multicas auprès d’élèves du primaire et du secondaire du Québec. Thèse. Trois-Rivières;Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières;Université du Québec à Montréal, 241 p.

Gauthier, Jean-Sébastien (2024). Portrait de l’écoanxiété, de la curiosité et de l’engagement écologique chez des élèves de niveau secondaire du Québec et étude des relations entre ces variables. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 193 p.

Ketcha Teutchou, Anele Josepha (2024). Relation entre la consommation de pornographie et l’engagement scolaire d’adolescents. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.

Lachance, Audrey (2024). Les besoins du personnel enseignant du secondaire concernant les pratiques évaluatives inclusives. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 144 p.

Paradis, Thomas (2024). Étude comparative des manuels d'histoire du programme d'Histoire et éducation à la citoyenneté de 2006 et du programme d'Histoire du Québec et du Canada de 2017. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 183 p.

Smith, Marie-Pier (2024). Les rôles exercés par les enseignantes à l’éducation préscolaire soutenant le développement de la motricité globale des enfants dans un contexte de jeu extérieur. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 187 p.

Tabessi, Mohamed Ali (2024). Exploration de l'impact de GeoGebra sur les pratiques enseignantes de mathématiques au secondaire en Tunisie. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 138 p.

Cette liste a été générée le Sat Nov 23 21:07:38 2024 EST.