Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2010
Thèse et mémoire
Bergeron, Isabelle (2010). La soirée d'information et le développement du lien de confiance entre les parents d'élèves et l'enseignante du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.
Caron, Josianne (2010). L'encadrement du stagiaire en enseignement : analyse de représentations et de pratiques d'enseignants associés. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 176 p.
Dupont, Jocelyne (2010). Perceptions des enseignants : leur rôle dans le processus d'acquisition des compétences sociales des élèves au début de la scolarisation. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 126 p.
Hamel, Patrick (2010). Le rapport au savoir dans la pratique effective d'enseignement en classe de français langue première au 3e cycle de l'ordre du primaire : le cas de l'enseignement renouvelé de la grammaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 200 p.
Lapointe, Jean-René (2010). Les stratégies de communication non verbale dans la dynamique d'une classe du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.
Latour, Anne (2010). L'éducation interculturelle : qu'en pensent les enseignants oeuvrant en milieu homogène? Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 190 p.
Rondeau, Karine (2010). Expérience réflexive de l'internat au primaire et interaction théorie-pratique : une étude autoethnographique sur le processus de construction identitaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 245 p.
Tonev, Radostin (2010). L'arrivée massive des immigrants adultes au Québec et l'enseignement du français langue seconde. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 188 p.