Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 1999
Thèse et mémoire
Atkins, Anne (1999). Pensare et educare, momentum : esquisse d'un portrait de l'histoire de la pensée éducative : une analyse rhétorique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 307 p.
Blondin, Denyse (1999). Mise à l'essai d'une démarche d'apprentissage coopératif en enseignement de la musique au primaire et observation et l'évolution du statut de l'élève. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 242 p.
Bordeleau, Christiane (1999). Lien entre l'intention et les habitudes avec les stades du changement de comportement de la théorie transthéorique de Prochaska. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.
Chabot, Nathalie (1999). Influence de scripts sur les échanges soutenus par ordinateur entre des élèves de deuxième cycle du primaire dans le cadre de cours d'arts plastiques en contexte d'apprentissage coopératif. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 110 p.
Douville, Jocelyne (1999). Stratégie d'apprentissage de l'anglais et de motivation auprès des élèves francophones de première année secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 143 p.
Frenette, Éric (1999). Estimation de la dimensionalité de l'échelle de désirabilité sociale de Paulhus. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
Lajoie, Caroline (1999). Analyse du discours de parents exogames (anglophone/francophone) ontariens concernant leur choix du français comme langue d'enseignement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 162 p.
Lamarche, Fanny (1999). Un programme sur la prévention du VIH/SIDA : enjeu de formation et défi social pour les futurs enseignants du primaire au Québec. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 160 p.
Lamy, Denis (1999). Développement d'un scénario d'utilisation en contexte d'enseignement d'un logiciel de type "idéateur". Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 217 p.
Mercier, Julien (1999). Effet d'un programme d'enseignement de l'habileté de résumer sur le développement de cette habileté chez des étudiants universitaires. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 139 p.
Morin, Réjean (1999). Leadership transformatif des directions d'école et sentiment d'efficacité professionnelle des enseignants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 110 p.
Pelletier, Jacques (1999). L'effet du coaching par les pairs sur le transfert des apprentissages suite à la formation des aspirants policiers en matière de techniques d'intervention physique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 116 p.