"Verret, C."
Article
Gaudreau, N., Bégin, J.-Y., Massé, L., Bernier, V., Verret, C., Nadeau, M.-F. et Duchaine, M.-P. (2024). J’ai MON plan! : une approche inclusive pour soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés d’adaptation. Revue hybride de l'éducation, 8 (5). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v8i5.1628
Verret, C., Massé, L., Roure, C. et Bergeron, G. (2024). L’importance des croyances pour favoriser les pratiques inclusives au sein d’une communauté d’apprentissage professionnelle en éducation physique. Revue hybride de l'éducation, 8 (5). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v8i5.1623
Duchaine, M.-P., Gaudreau, N., Verret, C., Nadeau, M.-F., Bernier, V., Line, M. et Bégin, J.-Y. (2024). Modalités de formation-accompagnement et conditions favorables à la transformation des pratiques du personnel scolaire en matière d’établissement de plans d’intervention. Formation et profession, 32 (2). Article 875. ISSN 1718-8237 2368-9226 DOI 10.18162/fp.2024.875
Nadeau, M.-F., Nadeau, S., Morier, M., Verret, C., Ouellette, C., Massé, L. et Gaudreau, N. (2024). Pourquoi recourir à des pratiques coercitives en classe : sur la piste des attributions causales de futures personnes enseignantes. Revue hybride de l'éducation, 8 (5). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v8i5.1636
Martineau-Crète, I., Couture, C., Massé, L., Milot, T. et Verret, C. (2023). Étude pilote : effets d'un processus d'accompagnement basé sur le modèle ARC (Attachement - Régulation - Compétences) sur des élèves du primaire présentant un trouble complexe. Travail social, 69 (1). pp. 129-149. ISSN 2817-7649 DOI 10.7202/1112176ar
Verret, C., Gaudreau, N., Massé, L. et Nadeau, M. F. (2022). Ontosystemic and Microsystemic Conditions toward Inclusive Education of Students with Emotional and Behavioral Disorders in Quebec Primary School. International Journal of Special Education, 37 (2). pp. 33-42. ISSN 0827-3383 DOI 10.52291/ijse.2022.37.38
Verret, C., Roure, C., Ouellette, C., Massé, L., Grenier, J. et Bergeron, G. (2022). Situational interest of students with autism spectrum disorder using context personalization in physical education. European Journal of Adapted Physical Activity, 15 . Article 13. ISSN 1803-3857 DOI 10.5507/EUJ.2022.008
Langlois-Pelletier, N., Verret, C. et Massé, L. (2021). Étude microsystémique des facteurs influençant l’anxiété de performance de l’élève athlète. Revue phénEPS/PHEnex Journal, 12 (2). ISSN 1918-8927
Lagacé-Leblanc, J., Courtinat-Camps, A., Capdevielle-Mougnibas, V., Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Couture, C., Nadeau, M. F. et Bégin, J. Y. (2021). Perceptions de la douance chez les élèves doués dans un centre de services scolaires québécoise = Perceptions of giftedness among gifted students in a Quebec school board. Psychologie Française, 68 (2). pp. 261-274. ISSN 0033-2984 DOI 10.1016/j.psfr.2021.06.001


Monter d'un niveau