"Massé, L."
Article
Simonato, I., Massé, L., Lussier-Desrochers, D., Lemieux, A. et Ruel, R. (2024). Développement et validation du questionnaire sur l’exécution des habitudes quotidiennes. Revue québécoise de psychologie, 44 (3). pp. 36-57. ISSN 2560-6530 DOI 10.7202/1114899ar
Gaudreau, N., Bégin, J.-Y., Massé, L., Bernier, V., Verret, C., Nadeau, M.-F. et Duchaine, M.-P. (2024). J’ai MON plan! : une approche inclusive pour soutenir l’autodétermination des élèves présentant des difficultés d’adaptation. Revue hybride de l'éducation, 8 (5). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v8i5.1628
Verret, C., Massé, L., Roure, C. et Bergeron, G. (2024). L’importance des croyances pour favoriser les pratiques inclusives au sein d’une communauté d’apprentissage professionnelle en éducation physique. Revue hybride de l'éducation, 8 (5). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v8i5.1623
Bergeron, G., Rojo, S., Massé, L. et Brochu, M. (2024). Points de vue d’adolescents en difficulté d’adaptation sur un projet d’intervention psychosociale par la nature et l’aventure : quelles signifiances et quelles retombées ? Revue de psychoéducation, 53 (2). pp. 200-225. ISSN 1713-1782 DOI 10.7202/1114499ar
Nadeau, M.-F., Nadeau, S., Morier, M., Verret, C., Ouellette, C., Massé, L. et Gaudreau, N. (2024). Pourquoi recourir à des pratiques coercitives en classe : sur la piste des attributions causales de futures personnes enseignantes. Revue hybride de l'éducation, 8 (5). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v8i5.1636
Lagacé-Leblanc, J., Rousseau, N. et Massé, L. (2023). Comment les enseignants du postsecondaire peuvent favoriser la réussite scolaire des étudiants ayant un TDAH ? McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 58 (2). pp. 178-201. ISSN 1916-0666 DOI 10.26443/mje/rsem.v58i2.10037
Martineau-Crète, I., Couture, C., Massé, L., Milot, T. et Verret, C. (2023). Étude pilote : effets d'un processus d'accompagnement basé sur le modèle ARC (Attachement - Régulation - Compétences) sur des élèves du primaire présentant un trouble complexe. Travail social, 69 (1). pp. 129-149. ISSN 2817-7649 DOI 10.7202/1112176ar
Lussier-Desrochers, D., Massé, L., Simonato, I., Lachapelle, Y., Godin-Tremblay, V. et Lemieux, A. (2023). Evaluation of the effect of a serious game on the performance of daily routines by autistic and ADHD children. Advances in Neurodevelopmental Disorders, 7 (4). pp. 566-578. ISSN 2366-7532 2366-7540 DOI 10.1007/s41252-023-00319-4
Chouinard, J., Gaudreau, N. et Massé, L. (2023). La participation parentale à l’établissement des plans d’intervention d’élèves en difficulté d’adaptation. Revue hybride de l'éducation, 7 (3). ISSN 2371-5669 DOI 10.1522/rhe.v7i3.1583
Dubuc, M., Lagacé-Leblanc, J. et Massé, L. (2023). La transition vers les études postsecondaires : point de vue d’étudiante·s collégien·ne·s et universitaires ayant un TDAH. Revue des sciences de l’éducation, 49 (3). ISSN 0318-479X DOI 10.7202/1114355ar
Bernier, V., Gaudreau, N. et Massé, L. (2022). Les pratiques de gestion de classe des enseignants : efficacité perçue par les élèves présentant des difficultés comportementales. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l'éducation de McGill, 57 (3). pp. 57-79. ISSN 1916-0666
Verret, C., Gaudreau, N., Massé, L. et Nadeau, M. F. (2022). Ontosystemic and Microsystemic Conditions toward Inclusive Education of Students with Emotional and Behavioral Disorders in Quebec Primary School. International Journal of Special Education, 37 (2). pp. 33-42. ISSN 0827-3383 DOI 10.52291/ijse.2022.37.38
Lagacé-Leblanc, J., Massé, L. et Rousseau, N. (2022). Perceptions d'efficacité des services de soutien et des mesures d'accommodements des étudiants ayant un TDAH à l'éducation postsecondaire. Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l'éducation, 45 (1). pp. 246-279. DOI 10.53967/cje-rce.v45i1.5087
Massé, L., Nadeau, M.-F., Gaudreau, N., Nadeau, S., Gauthier, C. et Lessard, A. (2022). Pre-service teachers’ attitudes toward students with behavioral difficulties: Associations with individual and education program characteristics. Frontiers in Education, 7 . Article 846223. ISSN 2504-284X DOI 10.3389/feduc.2022.846223
Verret, C., Roure, C., Ouellette, C., Massé, L., Grenier, J. et Bergeron, G. (2022). Situational interest of students with autism spectrum disorder using context personalization in physical education. European Journal of Adapted Physical Activity, 15 . Article 13. ISSN 1803-3857 DOI 10.5507/EUJ.2022.008
Bernier, V., Gaudreau, N. et Massé, L. (2022). Teachers’ attitudes in classroom management as perceived by pupils with social, emotional and behavioural difficulties. Emotional and Behavioural Difficulties, 27 (1). pp. 58-71. ISSN 1363-2752 DOI 10.1080/13632752.2022.2058561
Langlois-Pelletier, N., Verret, C. et Massé, L. (2021). Étude microsystémique des facteurs influençant l’anxiété de performance de l’élève athlète. Revue phénEPS/PHEnex Journal, 12 (2). ISSN 1918-8927
Lagacé-Leblanc, J., Courtinat-Camps, A., Capdevielle-Mougnibas, V., Massé, L., Baudry, C., Verret, C., Couture, C., Nadeau, M. F. et Bégin, J. Y. (2021). Perceptions de la douance chez les élèves doués dans un centre de services scolaires québécoise = Perceptions of giftedness among gifted students in a Quebec school board. Psychologie Française, 68 (2). pp. 261-274. ISSN 0033-2984 DOI 10.1016/j.psfr.2021.06.001


Monter d'un niveau