Logo
RECHERCHER

Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2009

Monter d'un niveau
Exporter comme [feed] Atom [feed] RSS 1.0 [feed] RSS 2.0
Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | D | F | G | L | M | P | V
Nombre de documents archivés : 14.

A

Arpin, Jonatan (2009). Utilisation d'une approche historico-culturelle dans le matériel didactique de la première année du premier cycle du secondaire en mathématiques. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 191 p.

B

Baribeau, Anick (2009). Analyse des pratiques d'évaluation des compétences d'enseignants de français, secondaire premier cycle, pour établir un jugement professionnel lors du bilan des apprentissages. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 189 p.

Bérubé, Julie (2009). Les différences chez les garçons et les filles d'âge préscolaire quant à leur utilisation de stratégies de résolution de problèmes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 91 p.

D

Désormeau, Caroline (2009). Le vécu de suppléants occasionnels en enseignement primaire au Québec. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 199 p.

Durocher, Marianne (2009). Le raisonnement scientifique des adolescents de quatrième secondaire : changement conceptuel en contexte de situation-problème sur les phénomènes physiques de la flottaison et de la lumière. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 170 p.

F

Flores Chong, Clarissa (2009). Attitudes and motivation towards learning spanish as a third language in grade 11 learners. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

G

Garand, Cathie (2009). Proposition d'un dispositif didactique mettant en scène le débat interprétatif pour le développement de la compétence en lecture littéraire au collégial. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 160 p.

Germain, Mélanie (2009). Analyse de pratiques d'enseignantes du préscolaire quant à l'utilisation de la littérature d'enfance pour favoriser le développement socio-affectif. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 124 p.

Girard, Karoline (2009). L'intégration en service de garde d'enfants en situation d'handicap et l'expérience vécue par leur famille : une étude de cas multiples. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 132 p.

Goyette, Nancy (2009). Le plaisir d'enseigner chez des enseignants du secondaire : quelle place pour les émotions? Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 97 p.

L

Lachapelle, Carine (2009). Les croyances de futurs enseignants, à l'ordre primaire, à l'égard de leur pratique en fonction d'une perspective socioconstructiviste. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 213 p.

M

Moreau, Claire (2009). Étude descriptive sur le développement de la littératie d'adultes dans un contexte de centre communautaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 172 p.

P

Prince, Yvan (2009). Perception des parents d'enfant ayant une déficience intellectuelle ou un retard de développement quant aux services reçus du Centre de services en déficience intellectuelle de la Mauricie et du Centre du Québec. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 145 p.

V

Veillette, Hélène (2009). L'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les enseignants d'un collège et leurs perspectives d'enseignement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 169 p.

Cette liste a été générée le Fri Dec 13 04:49:18 2019 EST.