Derniers 20 ajouts à Cognitio

1.
Veillette, Pierre-Luc (2025). Le bien-être chez les joueurs de hockey sur glace élites. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 121 p.
[thumbnail of eprint12474.pdf]
Prévisualisation
2.
Bégin, Camille (2025). Les facteurs qui influencent la santé mentale des athlètes de haut niveau lors de leur retraite sportive. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.
[thumbnail of eprint12473.pdf]
Prévisualisation
3.
Elfayres, Ghada (2025). Construction d’un système de vecteur viral dérivé du SARS-CoV-2. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 168 p.
[thumbnail of eprint12472.pdf]
Prévisualisation
4.
Atshongya, Blandine Tangi (2025). La gestion des grands projets en situation extrême vers une résilience organisationnelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.
[thumbnail of eprint12471.pdf]
Prévisualisation
5.
Perreault, Marc-Antoine (2024). Structure et dynamique des communautés de coléoptères associés aux cadavres humains et porcins au Québec. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.
[thumbnail of eprint12470.pdf]
Prévisualisation
6.
Wagenaar-Tison, A., Deldar, Z., Bergeron, A., Provencher, B., Northon, S., Rustamov, N., Blanchette, I., Sirois, S. et Piché, M. (2025). Pupil dilation evoked by painful electrical stimulation is abolished during pain inhibition by distraction. The Journal of Physiological Sciences, 75 (2). Article 100026. ISSN 1880-6546 1880-6562 DOI 10.1016/j.jphyss.2025.100026
[thumbnail of PICHE_M_196_ED.pdf]
Prévisualisation
7.
Rousseaux, F., Giguère, É., Landry, M., Piché, M., Mostanadi, M., Augier, P., Simon, J., Bicego, A., Faymonville, M.-E., Nyssen, A.-S., Ogez, D., Rainville, P. et Vanhaudenhuyse, A. (2025). Comparison of experimental pain modulation by hypnosis, virtual reality and virtual reality hypnosis in healthy individuals. European Journal of Pain, 29 (10). Article e70166. ISSN 1090-3801 1532-2149
[thumbnail of PICHE_M_197_ED.pdf]
Prévisualisation
8.
Provencher, B. et Piché, M. (2025). C-fiber-related brain responses evoked by laser heat pulses applied to the back. The Journal of Physiological Sciences, 75 (2). Article 100018. ISSN 1880-6546 1880-6562 DOI 10.1016/j.jphyss.2025.100018
[thumbnail of PICHE_M_194_ED.pdf]
Prévisualisation
9.
Kamyab, G., Gagnon-Girouard, M.-P., Deldar, Z., Ghazi-Saidi, L. et Piché, M. (2025). Assessing gender role attributes in native Persian speakers: translation, cultural adaptation, and validation of the Persian version of the personal attribute questionnaire. Frontiers in Sociology, 10 . Article 1535815. ISSN 2297-7775 DOI 10.3389/fsoc.2025.1535815
[thumbnail of PICHE_M_195_ED.pdf]
Prévisualisation
10.
Goulet, M.-P. et Forest, M.-P. (2025). Challenges in teaching math through problem-solving: reflections on potential actions to support primary school teachers. Proceedings of the International Academic Conference on Education, Teaching and Learning, 2 (1). pp. 44-62. ISSN 3030-1270 DOI 10.33422/iacetl.v2i1.1441
[thumbnail of GOULET_M-P_27_ED.pdf]
Prévisualisation
11.
Goulet, M.-P. et Voyer, D. (2023). Que pensent les élèves des méthodes imposées de résolution de problèmes écrits de mathématiques ? Grand N, 112 (1). pp. 83-101. ISSN 2259-8081
[thumbnail of GOULET_M-P_14_ED.pdf]
Prévisualisation
12.
[thumbnail of GOULET_M-P_16_ED.pdf]
Prévisualisation
13.
Stoloff, S. R., Goyette, N., de Guise, A.-A. et Girard, S. (2022). Enseigner en temps de pandémie au Québec : étude de cas d’un enseignant du secondaire. Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 45 (3). pp. 722-743. DOI 10.53967/cje-rce.v45i3.4879
[thumbnail of GIRARD_S_108_POST.pdf]
Prévisualisation
14.
Allaire, S., Forest, M.-P., Granger, N., Tremblay, M., Monney, N., Charland, P. et Giroux, P. (2022). Un enseignement en ligne presque invisible : une réponse à Christian Boyer et Steve Bissonnette. Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky, 6 (2). pp. 1-20. ISSN 2291-6717 DOI 10.51657/ric.v6i2.51683
[thumbnail of FOREST_M.-P._36_ED.pdf]
Prévisualisation
15.
Voyer, D., Forest, M.-P. et Beaudoin, I. (2022). L’enseignement des inférences : une intervention en lecture qui favorise l’habileté en résolution de problèmes écrits mathématiques. Revue des sciences de l’éducation, 48 (2). ISSN 0318-479X 1705-006 DOI 10.7202/1098341ar
[thumbnail of FOREST_M.-P._28_POST.pdf]
Prévisualisation
16.
Nadeau-Tremblay, S. et Forest, M.-P. (2023). Caractéristiques relationnelles en contexte de stage doctoral au sein d’équipes de recherches participatives en sciences de l’éducation. Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 14 (2). pp. 96-105. ISSN 1916-9221
[thumbnail of FOREST_M.-P._9_ED.pdf]
Prévisualisation
17.
Forest, M.-P. et Voyer, D. (2022). Une approche d’enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : qu’en disent les enseignants du primaire ? Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 13 (3). pp. 11-18. ISSN 1916-9221
[thumbnail of FOREST_M.-P._24_ED.pdf]
Prévisualisation
20.
Gagnon-Béland, C., Austin, S. et St-Pierre, L. (2025). Through thick and thin: nursing resilience as an adaptive psychological mechanism in the context of professional integration. BMC Nursing, 24 (1). Article 1367. ISSN 1472-6955 DOI 10.1186/s12912-025-04003-x
[thumbnail of AUSTIN_S_177_ED.pdf]
Prévisualisation