Derniers 20 ajouts à Cognitio
1.
Veillette, Pierre-Luc
(2025).
Le bien-être chez les joueurs de hockey sur glace élites.
Mémoire.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 121 p.
2.
Bégin, Camille
(2025).
Les facteurs qui influencent la santé mentale des athlètes de haut niveau lors de leur retraite sportive.
Essai.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.
3.
Elfayres, Ghada
(2025).
Construction d’un système de vecteur viral dérivé du SARS-CoV-2.
Thèse.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 168 p.
4.
Atshongya, Blandine Tangi
(2025).
La gestion des grands projets en situation extrême vers une résilience organisationnelle.
Mémoire.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.
5.
Perreault, Marc-Antoine
(2024).
Structure et dynamique des communautés de coléoptères associés aux cadavres humains et porcins au Québec.
Mémoire.
Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.
6.
Wagenaar-Tison, A., Deldar, Z., Bergeron, A., Provencher, B., Northon, S., Rustamov, N., Blanchette, I., Sirois, S. et Piché, M.
(2025).
Pupil dilation evoked by painful electrical stimulation is abolished during pain inhibition by distraction.
The Journal of Physiological Sciences, 75
(2).
Article 100026.
ISSN 1880-6546 1880-6562
DOI 10.1016/j.jphyss.2025.100026
7.
Rousseaux, F., Giguère, É., Landry, M., Piché, M., Mostanadi, M., Augier, P., Simon, J., Bicego, A., Faymonville, M.-E., Nyssen, A.-S., Ogez, D., Rainville, P. et Vanhaudenhuyse, A.
(2025).
Comparison of experimental pain modulation by hypnosis, virtual reality and virtual reality hypnosis in healthy individuals.
European Journal of Pain, 29
(10).
Article e70166.
ISSN 1090-3801 1532-2149
8.
Provencher, B. et Piché, M.
(2025).
C-fiber-related brain responses evoked by laser heat pulses applied to the back.
The Journal of Physiological Sciences, 75
(2).
Article 100018.
ISSN 1880-6546 1880-6562
DOI 10.1016/j.jphyss.2025.100018
9.
Kamyab, G., Gagnon-Girouard, M.-P., Deldar, Z., Ghazi-Saidi, L. et Piché, M.
(2025).
Assessing gender role attributes in native Persian speakers: translation, cultural adaptation, and validation of the Persian version of the personal attribute questionnaire.
Frontiers in Sociology, 10
.
Article 1535815.
ISSN 2297-7775
DOI 10.3389/fsoc.2025.1535815
10.
Goulet, M.-P. et Forest, M.-P.
(2025).
Challenges in teaching math through problem-solving: reflections on potential actions to support primary school teachers.
Proceedings of the International Academic Conference on Education, Teaching and Learning, 2
(1).
pp. 44-62.
ISSN 3030-1270
DOI 10.33422/iacetl.v2i1.1441
11.
Goulet, M.-P. et Voyer, D.
(2023).
Que pensent les élèves des méthodes imposées de résolution de problèmes écrits de mathématiques ?
Grand N, 112
(1).
pp. 83-101.
ISSN 2259-8081
12.
Goulet, M.-P. et Voyer, D.
(2023).
Enseigner la résolution de problèmes écrits de mathématiques au primaire : pratiques déclarées des enseignants des deuxième et troisième cycles.
Formation et profession, 31
(1).
pp. 1-18.
ISSN 2368-9226
DOI 10.18162/fp.2023.771
13.
Stoloff, S. R., Goyette, N., de Guise, A.-A. et Girard, S.
(2022).
Enseigner en temps de pandémie au Québec : étude de cas d’un enseignant du secondaire.
Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 45
(3).
pp. 722-743.
DOI 10.53967/cje-rce.v45i3.4879
14.
Allaire, S., Forest, M.-P., Granger, N., Tremblay, M., Monney, N., Charland, P. et Giroux, P.
(2022).
Un enseignement en ligne presque invisible : une réponse à Christian Boyer et Steve Bissonnette.
Revue internationale du CRIRES : innover dans la tradition de Vygotsky, 6
(2).
pp. 1-20.
ISSN 2291-6717
DOI 10.51657/ric.v6i2.51683
15.
Voyer, D., Forest, M.-P. et Beaudoin, I.
(2022).
L’enseignement des inférences : une intervention en lecture qui favorise l’habileté en résolution de problèmes écrits mathématiques.
Revue des sciences de l’éducation, 48
(2).
ISSN 0318-479X 1705-006
DOI 10.7202/1098341ar
16.
Nadeau-Tremblay, S. et Forest, M.-P.
(2023).
Caractéristiques relationnelles en contexte de stage doctoral au sein d’équipes de recherches participatives en sciences de l’éducation.
Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation, 14
(2).
pp. 96-105.
ISSN 1916-9221
17.
Forest, M.-P. et Voyer, D.
(2022).
Une approche d’enseignement des mathématiques par la résolution de problèmes : qu’en disent les enseignants du primaire ?
Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, 13
(3).
pp. 11-18.
ISSN 1916-9221
18.
Forest, M.-P. et Desmarais, M.-É.
(2023).
Mise en oeuvre des principes de la pédagogie universelle : étude sur la perception du personnel enseignant à l’égard de leur bienêtre en contexte minoritaire franco-manitobain.
Éducation et francophonie, 51
(1).
ISSN 0849-1089 1916-8659
DOI 10.7202/1100069ar
19.
Desmarais, M.-É. et Forest, M.-P.
(2023).
Communautés d’apprentissage professionnelles auprès du personnel enseignant au primaire en contexte francominoritaire : moyen prometteur pour faciliter la mise en oeuvre de la pédagogie universelle.
Éducation et francophonie, 51
(1).
ISSN 0849-1089 1916-8659
DOI 10.7202/1100071ar
20.
Gagnon-Béland, C., Austin, S. et St-Pierre, L.
(2025).
Through thick and thin: nursing resilience as an adaptive psychological mechanism in the context of professional integration.
BMC Nursing, 24
(1).
Article 1367.
ISSN 1472-6955
DOI 10.1186/s12912-025-04003-x

