Type de document

Groupement par Date | sans groupement
Aller à 2018
Nombre de documents archivés : 48.

2018

Apaza, Delfina (2018). Enseignement de la culture et développement des compétences professionnelles en espagnol langue tierce : une intervention basée sur la méthode d'activation congnitive des préjugés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.

Astourian, Seta Megerdich (2018). Stratégie d'écriture collaborative et émotions en enseignement de l'anglais langue seconde : perceptions des élèves et de l'enseignante. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Audy-Dubé, Catherine (2018). Le TDAH, l'impulsivité et les comportements violents chez les hommes incarcérés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p. (Non Publié)

Beaulieu-Larouche, Auréliane (2018). Exploration de la pratique de l'ergothérapeute auprès de la famille : la perception d'ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Béchard, Annabelle (2018). Les effets du vieillissement en lien avec les risques psychosociaux au travail chez les intervenants de la santé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 40 p.

Bélanger, Mireille (2018). Favoriser la réussite des élèves à risque dès le premier cycle du primaire : interventions d'un groupe de codéveloppement professionnel. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 117 p.

Bertrand-Goulet, Amély (2018). Les occupations signifiantes et le stress chez les étudiants universitaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Boisvert, Audrey (2018). L’utilisation des animaux en ergothérapie : qu'en est-il? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 53 p.

Bruneau, Geneviève (2018). L'atelier d'écriture créative : vers une transformation du rapport à l'écriture des élèves non francophones en milieu défavorisé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 101 p.

Champagne, Laurence (2018). Le dessin du bonhomme et l'écriture chez des élèves de maternelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 36 p.

Cloutier, Stéphanie (2018). La perception des personnes ayant subi un accident de travail quant au processus d'évaluation réalisé dans le cadre de leur réadaptation socio-professionnelle. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.

Couture, Marijoël (2018). Subjectivité et évaluation des compétences orales en classe d'espagnol, langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 70 p.

D'Anjou-Dumont, Stéphanie (2018). L'inclusion sociale des personnes âgées présentant une problématique de santé mentale dans les centres communautaires de loisirs : la perception des intervenants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Dello Sbarba, Marco (2018). Le thème des spiritualités des peuples autochtones en éthique et culture religieuse : la réalisation d'une SAÉ pertinente pour améliorer les connaissances et contrer les préjugés, le racisme et la discrimination. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.

Doyon, Katherine (2018). L'applicabilité des principes de positionnement de l'aménagement flexible par des élèves de 5e et 6e années du primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 43 p.

Dubreuil-Brizard, Violène (2018). Interventions d'ergothérapeutes auprès de personnes présentant une problématique de thésaurisation pathologique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 82 p.

Duplessis-Masson, Jeanne (2018). La collaboration entre orthopédagogue et parent d'élève en difficulté d'apprentisssage au primaire dans des milieux socioéconomiques contrastés. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.

Fleury, Pascal (2018). Accroître l'engagement scolaire dans l'apprentissage de l’anglais chez les jeunes en adaptation scolaire par l’entremise de stratégies pédagogiques et interpersonnelles. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Fontaine, Kimberley (2018). Étude exploratoire de la contribution du chien d'assistance sur le rendement occupationnel des enfants ayant un trouble du spectre de l'autisme et un trouble moteur en comorbidité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.

Frappier, Sabrina (2018). Les effets de la familiarisation des parents avec la lecture interactive sur leurs habitudes de lecture auprès de leurs enfants à l'éducation préscolaire 5 ans. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.

Gaudet, Rébecca (2018). La première grossesse normale : une adaptation occupationnelle extraordinaire insoupçonnée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.

Girard, Karol-Ann (2018). Exploration des espaces inclusifs et des occupations des aînés ayant une problématique de santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.

Giroux, Andréanne (2018). L’adaptation domiciliaire pour les personnes vivant dans un logement locatif au Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.

Giroux, Audrey (2018). Perception de la participation occupationnelle de personnes ayant un trouble de comportement alimentaire et une pratique d'exercice excessif. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.

Gosselin Goulet, Élodie (2018). L'évaluation de l'implantation du programme « L'ergothérapie au bureau ». Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

Gutiérrez Cruz, Elsamir (2018). Planification d'activités TIC et réflexion pédagogique de l'enseignant d'espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

Hoonaard, Cheryl van den (2018). Metalinguistic awareness among secondary 3 learners of English as a second language. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 85 p.

Jardin, Françoise (2018). Élaboration d’une grille d’évaluation du jeu pédagogique en espagnol langue tierce et développement de la pensée de planification de l’enseignant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p.

Lafrenière, Steve (2018). La motivation en langue seconde au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 77 p.

Laquerre, Geneviève (2018). Nouvelle ère pour l'environnement d'apprentissage chez les élèves au primaire : les classes flexibles, plus qu'un simple aménagement, un cheminement réflexif. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.

Leclerc-Lajoie, Mellie (2018). Habilitation aux occupations dans le contexte de la restructuration des services de santé : résilience ou détresse? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

L'Écuyer, Karine (2018). Étude de la contribution d'un groupe d'intérêt virtuel visant à soutenir des ergothérapeutes afin d'habiliter l'occupation de la sexualité dans leur pratique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.

Leduc, Katleen (2018). La perception d'étudiants en ergothérapie de leur autonomie à déployer leurs compétences en écriture clinique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.

Lemaire, Maryse (2018). Évolution des représentations initiales de la génétique d'élèves de cinquième secondaire à la suite de la situation d'apprentissage et d'évaluation Là où il n'y a pas de gènes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 109 p.

Lemire-Chapleau, Cassandre (2018). Évaluation de la satisfaction des mères présentant un TPL participant au programme mon enfant et moi. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Marcoux, Audrey (2018). Les pratiques ergothérapiques visant à favoriser le retour au travail des adultes ayant subi un traumatisme craniocérébral léger. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.

Matteau, Émily (2018). Organisation du travail et perception de l'équilibre occupationnel chez des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 51 p.

Ostiguy, Hugues (2018). The use of games to help high school students practice their oral production skills in the ESL classroom. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.

Ouellet, Nicole (2018). L’impact d'un enseignement explicite dans un contexte orthopédagogique en soutien à l'enseignante titulaire sur l'apprentissage de l'orthographe lexicale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Poisson-Gagnon, Francis (2018). Intégration des outils de fabrication numériques dans les classes de science et technologie. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.

Samson, Johnni (2018). Portrait de pratiques déclarées d'accompagnement d'enseignants de l'éducation préscolaire et de l'enseignement primaire en insertion professionnelle par des directions d'établissement scolaire. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 76 p.

Sylvestre, Gabrielle (2018). L'adoption d'un comportement sécuritaire au travail, une question d'expérience? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.

Tardif, Eléna (2018). Le modèle Kawa et les troubles des comportements alimentaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 104 p.

Thibault, Camille (2018). Le développement de l'identité professionnelle chez des étudiants et récents diplômés en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.

Thiffault, Chloé (2018). Pratiques orthopédagogiques susceptibles de favoriser le développement métacognitif d'élèves éprouvant des difficultés de compréhension en lecture. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 97 p.

Vaillancourt, Laurane (2018). L'utilisation de la domotique dans les occupations des personnes agées vivant à domicile. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.

Villeneuve, Sarah (2018). Les tâches associées au rôle de parent proche aidant d'un enfant en traitement contre le cancer. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Zuniga, Liliana (2018). La motivation et les projets en apprentissage de l'espagnol langue tierce. Essai. [Trois-Rivières], Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Cette liste a été générée le Fri Mar 29 03:01:34 2024 EDT.