Document quand l'unité d'appartenance est "Psychoéducation" et l'année est 2019

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | G | L | P | V
Nombre de documents archivés : 16.

A

Aubin-Gagnon, Camille (2019). Analyse de l'implantation d'une stratégie de soutien à l'application du modèle ARC dans des classes spéciales du primaire pour des élèves ayant des troubles relevant de la psychopathologie ou ayant des problématiques d'adaptation complexes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 179 p.

B

Baker-Lacharité, Aurélie (2019). L'expérience de la parentalité chez des adultes ayant vécu des événements de vie difficiles durant l'enfance ou l'adolescence : la role des parents. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 137 p.

Blais, Cassandra, Bégin, Jean-Yves et Touchette, Évelyne (2019). Élaboration d’un protocole d’intervention en gestion de crise dans les classes du primaire spécialisées en trouble du comportement. [Affiche] (Non Publié)

Bourque, Annie-Claude (2019). Analyse de contenu de modèles globaux d'intervention pour une meilleure compréhension du processus de priorisation des stratégies d'intervention spécifiques. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 141 p.

C

Caron, Valérie (2019). L'intervention comportementale intensive auprès des jeunes enfants présentant un trouble du spectre de l'autisme: l'implantation en théorie et en pratique. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 201 p.

D

Duguay, Cynthia (2019). Portrait de l'organisation et du fonctionnement des classes kangourou au Québec et de la perception des acteurs impliqués. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 122 p.

G

Guérin, Kathryne (2019). L'utilisation des technologies de l'information et de la communication et d'Internet par les jeunes âgés entre 14 et 21 ans présentant une déficience intellectuelle : leurs perceptions et celles d'intervenants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 220 p.

Guilbert, Roxanne (2019). Fidélité interjuges de trois domaines de la nouvelle édition du programme de l'AEPS/EIS : motricité globale, motricité fine et adaptatif. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 160 p.

L

Lagadec-Gaulin, Gabriel (2019). La socialisation professionnelle des psychoéducateurs : perceptions de psychoéducateurs en début de carrière. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 135 p.

Loisel, Joanie (2019). Portraits des pratiques actuelles au Québec en soutien à l'autodétermination des ressources de type familial et des ressources intermédiaires hébergeant des adultes présentant une déficience intellectuelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.

P

Pedneault, Maxime (2019). La transition à la vie adulte des jeunes pris en charge par la protection de la jeunesse : exploration de l'identité par le discours narratif. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.

Pellerin, Alison (2019). Consommation de médicaments opiacés et stimulants à des fins non médicales ou sans prescription par des étudiants québécois de niveau postsecondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 203 p.

Pelletier, Julien (2019). Étude de cas descriptive du processus de formation d'un projet d'éducation par la nature en petite enfance dans l'arrondissement Limoilou. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 170 p.

Pépin-Beauchesne, Laurence (2019). Étude pilote sur l'utilisation du robot social auprès de personnes présentant un trouble du spectre de l'autisme ou une déficience intellectuelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 166 p.

Pitre, Marie Hélène (2019). Le rôle des interventions préventives et de la qualité des relations interpersonnelles et du soutien du personnel scolaire dans la création d'un climat de sécurité dans les écoles primaires et secondaires. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.

V

Villeneuve, Annie-Claude, Lussier-Desrochers, Dany et Aunos, Marjorie (2019). Quand technologie, parentalité et déficience intellectuelle se rencontrent : où en sommes-nous et vers où allons-nous? [Affiche] (Non Publié)

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:49:17 2024 EDT.