Document quand l'unité d'appartenance est "Psychoéducation" et l'année est 2014
A
Arseneault, Catherine (2014). Évaluation des effets du programme d'intervention en toxicomanie offert par le Centre de réadaptation de dépendance de Québec à l'Établissement de détention de Québec. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 258 p.
B
Beaulieu Lessard, Myriam (2014). L'attitude, le stress et les pratiques des enseignants du secondaire ayant un élève en trouble du comportement intégré. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 150 p.
Bégin, Mélanie (2014). Les liens entre le statut identitaire, l'agentivité et la nature des crimes commis auprès d'un échantillon de jeunes adultes incarcérés (18-25 ans). Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
C
Caouette, Martin (2014). Étude descriptive des pratiques d'intervention en CRDITED favorisant l'autodétermination d'adultes présentant une déficience intellectuelle : la perspective des intervenants. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 282 p.
Champagne, Julie (2014). Associations entre le rôle des adolescents dans l'intimidation, le risque de décrochage scolaire et les troubles de la conduite. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 143 p.
D
Desrosiers, Dave (2014). Amorce de l'étude de la socialisation professionnelle chez les psychoéducateurs : représentations des étudiants du baccalauréat et de cycles supérieurs en psychoéducation. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 11316 p.
F
Fournier, Carine (2014). Points de vue d'élèves en troubles du comportement sur les mesures d'apaisement de deux écoles spécialisées. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 112 p.
L
Lévesque, Geneviève (2014). L'identité, l'adaptation psychosociale et l'implication scolaire de jeunes femmes raccrocheuses et universitaires : deux contextes éducatifs, deux réalités distinctes. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 81 p.
R
Roux, Jeannie (2014). Études de cas sur la réalisation d'activités de la vie quotidienne à l'aide d'une modalité de guidance informatisée par des personnes présentant une déficience intellectuelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 182 p.
S
Ste-Marie-Gaudry, Marianne (2014). Association entre le maintien et les changements dans la sévérité de la consommation de substances psychoactives et les stratégies d'adaptation chez des adolescents et des adolescentes de la 2e à la 3e année du secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.
St-Germain, Amélie (2014). Différentes stratégies d'intervention offertes aux mères adolescentes sont-elles efficaces pour prévenir la maltraitance envers leur enfant? Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.
T
Tremblay, Jonathan (2014). Associations entre les pratiques de gestion du comportement, le sentiment d'auto-efficacité, la relation maître-élève et le stress à enseigner aux élèves présentant des troubles du comportement en classe ordinaire au secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.