Document quand l'unité d'appartenance est "Ergothérapie" et l'année est 2015
Beaudoin-Nolet, Ariane (2015). Les effets du programme d'accompagnement personnalisé d'intégration communautaire auprès des personnes âgées présentant des problèmes de santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.
Bélanger, Geneviève (2015). L’initiation à l'apprentissage d'un instrument de musique chez un adolescent ayant un trouble du spectre de l'autisme : une perspective ergothérapique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.
Bourassa, Joanie (2015). Effets d'une transformation du travail sur la santé mentale des préposés aux bénéficiaires travaillant en CHSLD. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.
Brûlé, Anne-Marie (2015). Les dilemmes éthiques rencontrés dans le traitement des problèmes d'alimentation chez les enfants ayant une problématique de dysphagie et les manières de les résoudre : perceptions de parents et d'intervenants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.
Chatelois, Valérie (2015). Capacité des ergothérapeutes travaillant en réadaptation au travail à déceler et à intervenir sur le désengagement des adultes ayant subi des lésions musculosquelettiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
Deslauriers-Lemelin, Maude (2015). Développement des habiletés préparatoires aux activités de motricité fine par l'utilisation des technologies mobiles chez un enfant ayant un trouble du spectre de l'autisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.
Émond, Esther (2015). L’approche CO-OP en groupe, en milieu scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 44 p.
Frappier-Allard, Gabrielle (2015). L’engagement des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral lors d'une intervention cognitive basée sur l'approche CO-OP. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 47 p.
Gagnon, Ingrid (2015). L’estime de soi chez l'enfant, un indicateur d'efficacité envisageable dans le cadre d'un programme de motricité? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.
Girard, Jessica (2015). Exploration des attitudes des élèves de 5e et 6e années de classes régulières du primaire quant à l'intégration scolaire des enfants présentant un handicap, une déficience ou une incapacité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 88 p.
Goulet, Marie (2015). Enjeux éthiques de la pratique privée en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.
Groleau, Alexandra (2015). Projet d'accompagnement personnalisé d'intégration communautaire (APIC) : perceptions des personnes âgées ayant un trouble de la santé mentale de leur intégration communautaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 92 p.
Laflamme, Mélissa (2015). Développement des relations intimes : perceptions des jeunes femmes ayant subi un traumatisme craniocérébral et de leurs parents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 63 p.
Lafond, Marilie B. (2015). L’utilisation des technologies de l'information et des télécommunications selon la perception des personnes de plus de 55 ans sur le plan de l'autonomie du sentiment d'auto-efficacité et de la qualité de vie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
Laframboise, Vanessa (2015). Tenue de dossiers en ergothérapie : recours à une communauté de pratique pour soutenir l'écriture. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
Lange, Emilie de (2015). Étude exploratoire sur les changements dans les occupations et les rôles des membres d'une famille dont l'un des enfants présente un trouble du spectre de l'autisme : une étude de cas. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.
Marquis, Marie-Anne (2015). Étude de cas exploratoire sur le déroulement du processus de remotivation en santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p.
Néron, Vanessa (2015). Accompagnement-citoyen auprès des personnes ayant un traumatisme crâniocérébral : enjeux éthiques et légaux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.
Pinard, Geneviève (2015). Résultats de l'implantation du « SAC d’outils ergo » dans la pratique des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 86 p.
Ricard, Mélanie (2015). Explorations des enjeux du rendement occupationnel des personnes âgées avec une problématique de santé mentale en Mauricie : la perception des intervenants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.
Robert-Veillette, Camille (2015). Soutenir les associations de personnes traumatisées cranio-cérébrales dans l'éducation des proches pour mieux gérer les défis de leur vie quotidienne. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.
Rondeau-Boulanger, Édith (2015). Perceptions d'ergothérapeutes cliniciens et de personnes aux prises avec une problématique complexe de santé des situations de ruptures dans la trajectoire de soins et de services : réflexion critique et analyse des enjeux éthiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 134 p.
Simard, Karine (2015). Description du déploiement des compétences professionnelles durant la première année de pratique en ergothérapie : perceptions d'ergothérapeutes novices. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.
Turbide, Gabrielle (2015). Le rendement dans les tâches de motricité fine chez les élèves de maternelle suite à un programme d'accompagnement ciblé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.
Vermette, Catherine (2015). L'implantation d'une communauté de pratique pour soutenir la pratique basée sur les données probantes d'ergothérapeutes en milieu rural. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.