Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2020

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à B | C | F | J | L | M | P | R
Nombre de documents archivés : 13.

B

Bélanger-Martel, Sarah (2020). Partager (par) la rencontre avec des oeuvres d'art : l'expérience de l'art co-construite par le dialogue avec des enfants en contexte de médiation de l'art actuel. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 195 p.

Bergevin, Céline (2020). Situation d’apprentissage adaptée à des élèves de milieu défavorisé visant les accords des mots dans la phrase tout en stimulant le développement cognitif et le processus de représentation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 189 p.

C

Chouinard, Myriam (2020). Conception d'un outil d'intervention orthopédagogique par le jeu visant le développement du sentiment d'autoefficacité des élèves dyslexiques du 3e cycle du primaire et du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 162 p.

F

Fall, Ousmane Thiendella (2020). Exploration et description des facilitateurs et des obstacles reliés aux rôles de la famille et de la collaboration famille-école pour favoriser la participation sociale des jeunes en situation de handicap fréquentant le deuxième cycle du secondaire au Sénégal. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 408 p.

J

Josselin, Matthieu (2020). La compétence pathémique : vers un modèle théorique substantif de la modulation pragmatique kinésique de l'expression affect de l'adulte en interaction interpersonnelle. Thèse. Trois-Rivières ; Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières ; Université du Québec à Montréal, 437 p.

L

Lafrance, Josée (2020). Représentations des préceptrices quant à leur rôle et leurs pratiques dans l'évaluation de l'activité professionnelle des stagiaires sages-femmes au Québec. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 234 p.

Lamarche, Audrey (2020). Les pratiques de l’orthopédagogue dans le soutien à l’émergence de l’écrit au préscolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.

Lemieux, Marie-Michèle (2020). Apport du manuel numérique intégré à une intervention éducative sur le développement de compétences numériques d'étudiants universitaires. Thèse. Trois-Rivières ; Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières ; Université du Québec à Montréal, 328 p.

Loi Zedda, Maude (2020). Résistance au changement des directeurs d'établissement d'enseignement : relations avec leur sentiment d'efficacité personnelle lié au travail et leur leadership transformatif. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 233 p.

M

Maunier, Sophie (2020). Comprendre la mise en place de l'assurance qualité au niveau collégial à l'aide de l'ethnométhodologie. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 349 p.

P

Perron, Carmen (2020). Liens entre l'adaptation psychosociale et scolaire de l'enfant à la maternelle et les relations sociales avec les pairs et l'enseignante, sous l'angle de la théorie de l'attachement. Thèse. Trois-Rivières; Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières; Université du Québec à Montréal, 211 p.

R

Renaud, Katia (2020). Élaboration d'un référentiel de compétences en pédagogie de l'enseignement supérieur : fondements théoriques. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 212 p.

Rivest, Annie-Claude (2020). Les interventions orthopédagogiques qui favorisent le développement d’habiletés d’autodétermination chez les élèves du primaire en difficulté d’apprentissage dans le but de les faire participer activement à l’élaboration de leur plan d’intervention. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 148 p.

Cette liste a été générée le Fri Apr 19 02:49:25 2024 EDT.