Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2012
Bergeron, Léna (2012). Description et analyse des interventions soutenant le développement de l'autodétermination d'élèves ayant des difficultés ou des troubles d'apprentissage : le cas d'une dyade orthopédagogue-enseignante oeuvrant en école alternative. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 126 p.
Boies, Isabelle (2012). L'apport de la collaboration à la persévérance chez les enseignants en insertion professionnelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 200 p.
Giroux, Louise (2012). L'autorégulation de l'apprentissage comme levier à l'affiliation d'étudiants étrangers inscrits dans le système universitaire québécois. Thèse. Montréal Trois-Rivières, Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 328 p.
Letscher, Sylvain (2012). Perception de personnes sourdes sur les obstacles et les facilitateurs reliés à la participation sociale dans les domaines de l'éducation et du travail. Thèse. Montréal Trois-Rivières, Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 488 p.
Maheu Latendresse, Stéphanie (2012). Le cas d'une enseignante québécoise reconnue pour son expertise en pédagogie de projet : regard qualitatif sur sa pratique en classe du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 233 p.
Melançon, Joanie (2012). Sources d'influence de l'autoefficacité relative à un enseignement intégrant les tic chez des enseignants du primaire. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 185 p.
Pineault, Michèle (2012). Le coaching des intervenantes de services de garde au préscolaire : développement et validation d'un outil d'accompagnement de la pratique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 178 p.
Tshamala Nsambay, Justin (2012). Impact du savoir d'expérience de l'enseignant sur l'enseignement de la compréhension en lecture au deuxième cycle du primaire : le cas des inférences. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 137 p.