Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2002
B
Bacon, Alexandre (2002). Relation entre les caractéristiques familiales et la participation parentale à la réussite scolaire des adolescents. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 137 p.
Brouillette, Nancy (2002). Bonification, validation et expérimentation d'un modèle d'intervention en faveur du transfert des apprentissages auprès d'élèves à faible rendement scolaire en biologie. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 235 p.
D
Dessureault, Catherine (2002). Comparaison des résultats académiques en français et du concept de soi entre les élèves du primaire inscrits à un programme intensif en musique et les élèves inscrits au programme régulier. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.
G
Giroux, Louise (2002). La maîtrise de la langue écrite chez les étudiants universitaires en difficulté : la contribution de l'approche attributionnelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 155 p.
L
Lavergne, Marie-Hélène (2002). Biodiversité et situations problèmes complexes : jugement réflexif d'adolescents : validation du modèle de King et Kitchener. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 299 p.
M
Mokwety-Alula, Anselme (2002). Perception de l'exercice du pouvoir décisionnel des parents au sein d'un conseil d'établissement (Mauricie/Bois-Francs). Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 134 p.
Q
Quirion, Lise (2002). Le processus de construction du savoir expérientiel et l'exercice du jugement en contexte chez les enseignants. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 122 p.
T
Thibeault, Daniel (2002). L'utilisation des technologies de l'information et de la communication (TIC) par les enseignants d'un collège et leurs attitudes face à l'ordinateur. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 150 p.