Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 1995

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à C | D | F | G | H | J | L | M | N | P | T
Nombre de documents archivés : 20.

C

Chartray, Jocelyne (1995). Considérations sur l'idée de fondement en éducation. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 91 p.

Coulombe, Richard (1995). Analyse des besoins de formation des intervenantes et intervenants (psycho-éducateurs, infirmières) en regard de l'utilisation du plan de services individualisé en santé mentale. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 123 p.

D

Delisle, Gilles (1995). Analyse morpho-syntaxique comparative des performances linguistiques de l'apprenant sourd et de l'écolier entendant à partir de verbes usuels. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 209 p.

Duchesneau, Jean (1995). Modèles mentaux et formation en industrie. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 234 p.

F

Fournier, Nicole (1995). Le développement d'une attitude éthique : proposition pour les programmes d'enseignement primaire et d'éducation préscolaire, d'enseignement en adaptation scolaire et d'enseignement secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 115 p.

G

Gagnon, Renée (1995). Effets de la structure de connaissances, de la catégorie de problèmes et de l'opérateur sur la résolution de problèmes additifs par les élèves de 3e année du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 165 p.

Gosselin, Christiane (1995). Étude comparative de l'opinion des enseignants du préscolaire et du primaire à statut précaire et à statut régulier ou permanent quant aux comportements de violence et d'indiscipline qu'ils observent chez les élèves et les moyens qu'ils utilisent pour les prévenir et les contrer. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières., 199 p.

H

Haïdara, Mariam Joséphine (1995). L'impact de la formation du directeur d'école sur la culture organisationnelle de l'établissement scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 181 p.

Hébert, Nicole (1995). Analyse du parcours cognitif et affectif du système de représentation de l'apprenant-enseignant à l'égard de la relation enseignant-enseigné. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.

J

Jordan, Stella (1995). Étude de la motivation chez les étudiants de niveau collégial inscrits à un cours d'anglais, langue seconde. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 137 p.

L

Laliberté, Brigitte (1995). Étude du rôle de l'imaginaire dans les représentations "pré"-scientifiques chez des enfants du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 151 p.

Lemire, Michel (1995). Fondements du leadership visionnaire pour une organisation scolaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 157 p.

M

Martel, Ginette (1995). Étude du concept de fraction et analyse de guides méthodologiques destinés aux enseignants de la 4e année du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 114 p.

Massé, Joane (1995). Développement et impact d'activités d'enseignement explicite de stratégies de compréhension en lecture sur l'attitude et la compréhension d'élèves en difficulté d'apprentissage. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 205 p.

N

Nkusi, Pamphile (1995). L'environnement alcoolique et l'abandon scolaire au Rwanda. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 123 p.

P

Périgny, Gérard (1995). L'art dramatique et l'enseignement. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 169 p.

Poirier, Hélène (1995). Enquête visant à identifier les fonctions et tâches du coordonnateur des plans de services individualisés. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 172 p.

T

Tessier, Pierre (1995). Les stratégies du pouvoir informel exercées par les coordonnateurs de département dans un CEGEP. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 201 p.

Thibodeau, Stéphane (1995). Relation entre l'isolement professionnel des directrices et directeurs d'école et leur performance au travail. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 131 p.

Turgeon, Hélène (1995). L'influence d'une stratégie persuasive sur les attitudes des étudiantes infirmières envers les soins à prodiguer aux personnes vivant avec le sida. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.

Cette liste a été générée le Mon Dec 30 12:40:50 2024 EST.