"Groleau, A."
Article
Groleau, A. (2023). Comment le champ de la didactique des sciences et de la technologie et celui de la pédagogie universelle peuvent-ils s'enrichir et couvrir leurs angles morts respectifs? Éducation et Francophonie, 51 (1). pp. 1-16. ISSN 0849-1089 DOI 10.7202/1100075ar
Groleau, A., Arseneau, I. et Pouliot, C. (2022). Miser sur les capacités citoyennes pour faire face à la crise climatique. Éducation relative à l'environnement, 17 (1). ISSN 1373-9689 DOI 10.4000/ere.7600
Damphousse, J., Groleau, A. et Samson, G. (2021). Réalisation d’une démarche d’analyse technologique par des élèves de science et technologie au secondaire : trois cas de figure. Canadian Journal of Education/Revue canadienne de l'éducation, 44 (3). pp. 624-647. DOI 10.53967/cje-rce.v44i3.4195
Groleau, A. et Pouliot, C. (2020). Les rapports aux experts et aux expertes scientifiques de futures enseignantes du primaire interprétés sous l’angle des postures déficitaire, non déficitaire et antidéficitaire. Éthique en éducation et en formation, 9 . pp. 62-81. ISSN 2561-1488 DOI 10.7202/1073735ar
Monographie
Lafortune, L., Groleau, A. et Deschênes, C. (2022). Manifeste à propos des femmes en STIM : 50 textes positifs et percutants. Éditions JFD Inc, 231 p. ISBN 9782897993740
Hirsch, S. et Groleau, A. (2019). Enseigner des objets complexes en interdisciplinarité : approches novatrices. Éditions science et bien commun, 138 p. ISBN 9782924661352