Hirsch, S. et Groleau, A. (2019). Enseigner des objets complexes en interdisciplinarité : approches novatrices. Éditions science et bien commun, 138 p. ISBN 9782924661352
Prévisualisation |
PDF
Disponible sous licence Creative Commons Attribution Share Alike. Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
Résumé
Comment enseigner les objets complexes en classe? Utiliser l’interdisciplinarité permettrait de les aborder de façon globale et approfondie en faisant dialoguer une pluralité de points de vue et d’expertises à leur sujet. Mais comment faire? Quelle approche pédagogique choisir pour réaliser l’interdisciplinarité en classe? Cet ouvrage collectif, né d’un cours de didactique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente plusieurs approches novatrices, du préscolaire à l’université et dans diverses disciplines. Les chapitres décrivent les défis à la fois pratiques et épistémologiques associés à chaque approche, dans l’espoir d’encourager les enseignants et les enseignantes à les adopter avec enthousiasme.
Type de document: | Monographie (NON SPÉCIFIÉ) |
---|---|
Date de dépôt: | 27 mars 2024 20:01 |
Dernière modification: | 27 mars 2024 20:01 |
Version du document déposé: | Version officielle de l'éditeur |
URI: | https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/11175 |
Actions (administrateurs uniquement)
Éditer la notice |