Enseigner des objets complexes en interdisciplinarité : approches novatrices

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Hirsch, S. et Groleau, A. (2019). Enseigner des objets complexes en interdisciplinarité : approches novatrices. Éditions science et bien commun, 138 p. ISBN 9782924661352

[thumbnail of GROLEAU_A_94_ED.pdf]
Prévisualisation
PDF
Disponible sous licence Creative Commons Attribution Share Alike.

Télécharger (2MB) | Prévisualisation

Résumé

Comment enseigner les objets complexes en classe? Utiliser l’interdisciplinarité permettrait de les aborder de façon globale et approfondie en faisant dialoguer une pluralité de points de vue et d’expertises à leur sujet. Mais comment faire? Quelle approche pédagogique choisir pour réaliser l’interdisciplinarité en classe? Cet ouvrage collectif, né d’un cours de didactique à l’Université du Québec à Trois-Rivières, présente plusieurs approches novatrices, du préscolaire à l’université et dans diverses disciplines. Les chapitres décrivent les défis à la fois pratiques et épistémologiques associés à chaque approche, dans l’espoir d’encourager les enseignants et les enseignantes à les adopter avec enthousiasme.

Type de document: Monographie (NON SPÉCIFIÉ)
Date de dépôt: 27 mars 2024 20:01
Dernière modification: 27 mars 2024 20:01
Version du document déposé: Version officielle de l'éditeur
URI: https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/11175

Actions (administrateurs uniquement)

Éditer la notice Éditer la notice