Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2020

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 13.

Bélanger-Martel, Sarah (2020). Partager (par) la rencontre avec des oeuvres d'art : l'expérience de l'art co-construite par le dialogue avec des enfants en contexte de médiation de l'art actuel. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 195 p.

Bergevin, Céline (2020). Situation d’apprentissage adaptée à des élèves de milieu défavorisé visant les accords des mots dans la phrase tout en stimulant le développement cognitif et le processus de représentation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 189 p.

Chouinard, Myriam (2020). Conception d'un outil d'intervention orthopédagogique par le jeu visant le développement du sentiment d'autoefficacité des élèves dyslexiques du 3e cycle du primaire et du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 162 p.

Fall, Ousmane Thiendella (2020). Exploration et description des facilitateurs et des obstacles reliés aux rôles de la famille et de la collaboration famille-école pour favoriser la participation sociale des jeunes en situation de handicap fréquentant le deuxième cycle du secondaire au Sénégal. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 408 p.

Josselin, Matthieu (2020). La compétence pathémique : vers un modèle théorique substantif de la modulation pragmatique kinésique de l'expression affect de l'adulte en interaction interpersonnelle. Thèse. Trois-Rivières ; Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières ; Université du Québec à Montréal, 437 p.

Lafrance, Josée (2020). Représentations des préceptrices quant à leur rôle et leurs pratiques dans l'évaluation de l'activité professionnelle des stagiaires sages-femmes au Québec. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 234 p.

Lamarche, Audrey (2020). Les pratiques de l’orthopédagogue dans le soutien à l’émergence de l’écrit au préscolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 128 p.

Lemieux, Marie-Michèle (2020). Apport du manuel numérique intégré à une intervention éducative sur le développement de compétences numériques d'étudiants universitaires. Thèse. Trois-Rivières ; Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières ; Université du Québec à Montréal, 328 p.

Loi Zedda, Maude (2020). Résistance au changement des directeurs d'établissement d'enseignement : relations avec leur sentiment d'efficacité personnelle lié au travail et leur leadership transformatif. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 233 p.

Maunier, Sophie (2020). Comprendre la mise en place de l'assurance qualité au niveau collégial à l'aide de l'ethnométhodologie. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 349 p.

Perron, Carmen (2020). Liens entre l'adaptation psychosociale et scolaire de l'enfant à la maternelle et les relations sociales avec les pairs et l'enseignante, sous l'angle de la théorie de l'attachement. Thèse. Trois-Rivières; Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières; Université du Québec à Montréal, 211 p.

Renaud, Katia (2020). Élaboration d'un référentiel de compétences en pédagogie de l'enseignement supérieur : fondements théoriques. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 212 p.

Rivest, Annie-Claude (2020). Les interventions orthopédagogiques qui favorisent le développement d’habiletés d’autodétermination chez les élèves du primaire en difficulté d’apprentissage dans le but de les faire participer activement à l’élaboration de leur plan d’intervention. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 148 p.

Cette liste a été générée le Tue Apr 30 02:54:28 2024 EDT.