Document quand l'unité d'appartenance est "Psychologie" et l'année est 2019
A
Asselin, Catherine (2019). La motivation en psychothérapie d'hommes ayant un diagnostic de trouble de personnalité limite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p. (Non Publié)
Auger, Lisa (2019). Contacts parent-enfant en contexte de placement : liens entre la sensibilité du parent d'accueil et les réactions suivant les contacts. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p. (Non Publié)
B
Bergevin, Stéphanie (2019). Étude du coping spirituel, du bien-être spirituel et de l'adaptation au stress chez les 16-24 ans fréquentant un centre d'éducation aux adultes. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 227 p.
Bernier, Sylvie (2019). La qualité des relations interpersonnelles chez les personnes âgées ayant le désir de mourir. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 86 p. (Non Publié)
Bilodeau, Sébastien (2019). Distinguer la sphère conjugale de la sphère parentale dans l'étude de l'enrichissement travail-famille. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 126 p.
Blanchet, Jennifer (2019). Les pratiques des experts en matière de garde et de droits d'accès. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 91 p. (Non Publié)
Boucher, Nathalie (2019). Enfant dont un parent présente un trouble de personnalité limite : besoins et modes de soutien des professionnels de première ligne. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 258 p.
C
Cantin, Mélynda (2019). La compassion pour soi comme médiateur entre l'attachement adulte et l'alimentation intuitive chez les femmes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 91 p.
Carrier-Toutant, Frédérike (2019). Effets des commotions cérébrales multiples et du sexe sur le traitement des expressions faciales émotionnelles tels que révélés par les potentiels évoqués. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p. (Non Publié)
Chenal, Amandine (2019). Le programme action auprès de personnes atteintes d'un cancer : effets d'une intervention préventive combinant les thérapies d'activation comportementale et d'accceptation et d'engagement sur la qualité de vie et les ruminations. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p. (Non Publié)
Cinq-Mars, Justine, Grund, Alessa, Hétu, Sébastien et Blanchette, Isabelle (2019). Modulation de l'effet de supériorité de la menace : une étude par EEG et rTMS. [Affiche] (Non Publié)
D
Daigneault, Olivia (2019). La gestion de la honte en lien avec les profils de perfectionnisme. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 71 p. (Non Publié)
Dubé, Sonia (2019). Les comportements de l'enfant après un séjour hospitalier et les cognitions et conduites des mères et des pères : une perspective écologique et transactionnelle. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 347 p.
G
Gagnon, Joël (2019). Flexibilité psychologique : le rôle des actions engagées dans la procrastination chez les étudiants universitaires. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 185 p.
Gaudet, Vanessa (2019). Les motivations au perfectionnisme dans les troubles alimentaires. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p. (Non Publié)
Gauvreau, Myriam (2019). Attachement, violence et satisfaction sexuelle chez des adolescents et des jeunes adultes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 123 p. (Non Publié)
Giroux, Sara-Valérie (2019). Impact de la musique sur la mémoire de travail dans un contexte socioculturel rwandais. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.
Gosselin, Jérémie (2019). L'influence des émotions intégrales positives sur le raisonnement déductif et inductif. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 70 p. (Non Publié)
H
Hébert Soucy, Sophie-Andrée (2019). Engagement parental et sécurité d'attachement chez les enfants en contexte de placement. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 120 p.
J
Jutras, Renaud (2019). Une étude du followership : l'influence perceptuelle de la personnalité des employés sur la relation dyadique suiveur-meneur et ses extrants en contexte organisationnel. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 145 p.
L
Lafontaine, Kelly (2019). Effet de la relation d'aide sur le fonctionnement cognitif des aidants naturels aînés d'un proche atteint d'un trouble neurocognitif. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 138 p. (Non Publié)
Lessard, Mylène (2019). Interactions familiales et développement de la théorie de l'esprit auprès d'enfants en milieu à risque socioéconomique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p. (Non Publié)
Litalien Pettigrew, Marie-Gabrielle (2019). Résilience scolaire grâce à la pleine conscience et à la relaxation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 138 p. (Non Publié)
M
Mailloux, Dominique (2019). Les communautés de pratique en action communautaire autonome famille : une transformation collective. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 245 p.
Mayrand, Katia (2019). La stabilité des unions amoureuses à l'adolescence et au début de l'âge adulte : le rôle de l'attachement et de la personnalité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 122 p. (Non Publié)
R
Rivard-Chillis, Roxanne (2019). Les ateliers de pleine conscience parentale et leur effet à moyen terme sur les capacités d'autorégulation des mères : étude pilote. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p. (Non Publié)
S
St-Onge, Janie (2019). Fonctionnement psychosocial des pères et qualité des interactions père-enfant : influences de l'environnement et mécanismes de transmission. Thèse. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 157 p.
T
Tétreault, David (2019). Apport de la théorie de l'auto-détermination dans l'élaboration d'un guide d'intervention pour contrer la procrastination en milieu collégial. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 159 p.
V
Valois, Sophie (2019). Les caractéristiques favorisant l'efficacité des programmes qui visent le développement des compétences socioémotionnelles des enfants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 136 p. (Non Publié)
Veillette, Josée (2019). La thérapie d'acceptation et d'engagement en format self-help : une voie d'avenir dans la prise en charge de la douleur chronique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 147 p.