Document quand l'unité d'appartenance est "Ergothérapie" et l'année est 2024
Barrette, Juliane (2024). Perception des ergothérapeutes œuvrant en milieu hospitalier quant à l’adoption d’une pratique basée sur les occupations : étude qualitative. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
Beaulé-Diamond, Ariel (2024). L’apport des ergothérapeutes dans les écoles secondaires : une étude de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Beauregard, Valérie (2024). Le rôle des ergothérapeutes quant à la sexualité des personnes ayant subi un AVC et leur partenaire : une étude de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 98 p.
Bellemare, Kathryn (2024). Les pratiques des ergothérapeutes auprès des superviseurs de travailleurs vivant une période d’invalidité au travail : un examen de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 79 p.
Bérubé, Ariane (2024). L’influence de la gestion des émotions sur le développement occupationnel des enfants d’âge préscolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 58 p.
Brinkmann, Kassandra (2024). L’influence du temps de jeu sur le développement des élèves au préscolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.
Bruneau, Alyzée (2024). Les perspectives des familles autochtones concernant les pratiques culturellement sécuritaires des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 96 p.
Charette, Midorie (2024). Les savoirs professionnels utilisés par les ergothérapeutes auprès des enfants doués. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.
Comtois, Camille (2024). Espaces extérieurs inclusifs des milieux d’hébergement des personnes vivant avec un trouble neurocognitif majeur. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
Comtois, Sarah-Jeanne (2024). La collaboration interprofessionnelle avec les ergothérapeutes en milieu scolaire : à quoi ressemble-t-elle? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.
Dallaire, Noémie (2024). Exploration de l'utilisation du coaching en ergothérapie à l'enfance dans divers contextes de prestation : une étude de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 107 p.
Demers, Sabrina (2024). Participation aux activités de sports et loisirs : perception de québécois et québécoises vivant avec des limitations physiques. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 106 p.
Dorion, Alexanne (2024). La transition vers l’université chez les étudiant.e.s ayant un trouble de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
Dupont, Catherine (2024). L’inclusion des jeunes présentant un enjeu neurocognitif dans les cours de danse récréatifs : enjeux et pistes de solution. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 101 p.
Frénée-Larose, Aurélie (2024). Associations entre les douleurs chez les motocyclistes et les types de motocyclette : une étude transversale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Gamache-Marion, Mégane (2024). Décrire l’influence de la conscience incarnée sur le processus de réadaptation après un accident de travail. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.
Gilbert, Anka (2024). Capsule informative imagée pour promouvoir le rôle de l’ergothérapeute auprès des jeunes présentant un TDAH. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
Girard, Rosalie (2024). Faciliter l’autogestion de la douleur chronique : pistes d’action en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.
Guertin, Mélisande (2024). Les bénéfices d’avoir un chien sur la participation occupationnelle des enfants : un examen de la portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 55 p.
Langlois, Djana (2024). La participation occupationnelle chez les enfants autistes, la vision des parents. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 45 p.
Lemay, Sarah (2024). Conception de scénarios immersifs en ergothérapie pour les personnes autistes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 111 p.
Morin-Marchand, Mahélie (2024). Exploration des services reçus par les nourrissons de moins de 12 mois rencontrant des difficultés à l’alimentation. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.
Noël, Laurie (2024). Portrait de la collaboration interprofessionnelle en contexte de soutien à domicile des personnes aînées : perception des ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 52 p.
Payant, Florence (2024). Portrait de la pratique des ergothérapeutes en réadaptation auprès des personnes présentant une diminution d'auto-perception de leurs capacités cognitives à la suite d’un accident vasculaire cérébral. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.
Pelletier, Noémie (2024). Processus collaboratif entre ergothérapeute et ingénieur dans la conception et la mise en place de technologies d’assistance personnalisées chez les personnes avec limitations fonctionnelles : groupe de discussion focalisé. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 80 p.
Quirion, Jessie (2024). Les effets des interventions en ergothérapie pour améliorer la fonction de la main chez les personnes atteintes d’arthrose : une revue rapide. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 75 p.
Robitaille, Marie-Jane (2024). Exploration de l’approche Montessori et son effet auprès des enfants autistes en milieu scolaire : une revue de la littérature. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.
Scaglione, Jessica (2024). L’impact de la migraine sur le rendement et l’engagement occupationnels dans les activités de la vie quotidienne et domestique, et dans les loisirs. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 86 p.
Tousignant, Camille (2024). Les stratégies pouvant être mises en place par les ergothérapeutes pour actualiser une pratique culturellement compétente. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.
Tremblay, Caroline (2024). Recension des interventions en ergothérapie pour favoriser le bien-être des femmes durant la périnatalité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 117 p.
Turcotte, Élodie (2024). Espace habilitant : les ingrédients favorables au bien-être des personnes ainées vivant en ressource intermédiaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 65 p.


Monter d'un niveau