Document quand l'unité d'appartenance est "Ergothérapie" et l'année est 2017

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 24.

Baillargeon Desjardins, Jade (2017). Les ergothérapeutes européens francophones ont-ils une pratique fondée sur les occupations? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Bergeron, Jacinthe (2017). L’autisme, l'ergothérapie et la neurodiversité. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Bourque, Catherine (2017). Les micro-transitions occupationnelles à un moment critique de sa vie : une nouvelle façon d'analyser les nombreux changements vécus autour de la retraite. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 81 p.

Bouvrette, Lysanne (2017). L’enseignement de l'advocacy dans les programmes d'ergothérapie canadiens : un état des lieux. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 63 p.

Casaubon, Marie-Jane (2017). Soutenir le rôle d'agent de changement pour favoriser l'inclusion sociale des personnes atteintes de démence dans la communauté : perspectives de nouveaux diplômés en ergothérapie. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 50 p.

Dubois, Évelyne (2017). Besoins des aidants accompagnant un proche atteint d'un cancer à domicile et en milieu de vie rural. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

Gauthier, Émilie (2017). Faciliter l'engagement des personnes ayant subi un accident vasculaire cérébral dans l'activité physique : pistes d'action pour les ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 89 p.

Hubert, Janie (2017). L’apprentissage du geste d'écriture au niveau préscolaire et primaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 42 p.

Jean-Gagnon, Kim (2017). Procédé argumentaire : revendiquer une attribution des services ergothérapiques en CLSC basée sur l'habilitation aux occcupations. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Labarre, Andréanne (2017). Programme de soutien au développement des habiletés parentales des parents ayant subi un traumatisme craniocérébral : évaluation de la satisfaction et de l'engagement des participants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.

Lacombe, Alexandra (2017). Retour au travail, ergothérapie et troubles de santé mentale transitoires : une recension des écrits. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 27 p.

Lalande, Andrée-Ann (2017). Revue systématique des meilleurs protocoles de réadaptation applicables en ergothérapie à la suite d'une ténorraphie des fléchisseurs de la zone II de la main. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 30 p.

Lamerise-Dumont, Laura Lee (2017). Soutenir l'inclusion scolaire des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage auprès de leurs pairs : résultats probants et perceptions d'experts-ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 76 p.

Lecomte, Andréanne (2017). L'engagement et les retombées d'un programme d'activation des capacités physiques pour des aînés vivant à domicile et recevant le soutien d'un proche aidant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 62 p.

Lessard, Émilie (2017). L’application de stratégies sensorielles en classe de troubles de comportement : perception des enseignants. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 67 p.

Léveillé, Lysandre (2017). Efficacité de l'approche CO-OP auprès des enfants ayant un trouble d'acquisition de la coordination : une revue systématique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 29 p.

Massicotte, Chloé Allard (2017). Enjeux liés à la transition du milieu scolaire vers le marché du travail chez les jeunes adultes vivant avec une problématique de santé mentale. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Mercier, Amélie (2017). L'expérience des ergothérapeutes lors de l'application du processus de remotivation auprès des personnes ayant un trouble mental grave. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 70 p.

Quenneville, Laurence (2017). Et si l'environnement physique des écoles influençait l'apprentissage et l'engagement des jeunes? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Roy, Sarajeanne (2017). Pertinence et faisabilité de l'implantation d'habitats intergénérationnels pour optimiser la participation sociale des personnes âgées dans un Québec actuel : étude de portée. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.

Tremblay, Geneviève (2017). L’engagement occupationnel des aînés ayant un trouble de santé mentale : qu'en est-il? Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 61 p.

Tremblay, Stéphanie (2017). Élaboration d'un outil d'information sur les stratégies d'adaptation utiles aux proches aidants de personnes ayant subi un traumatisme craniocérébral (TCC). Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 69 p.

Tremblay, Véronique (2017). Étude exploratoire des répercussions de la restructuration du réseau de la santé et des services sociaux sur la pratique centrée sur la personne d'ergothérapeutes québécois. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 72 p.

Trottier, Mireille (2017). Les ressources éthiques pour surmonter les enjeux éthiques : une étude de portée destinée aux ergothérapeutes. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 95 p.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 11:01:16 2024 EST.