Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2025
Essai
Aka, Mélanie (2025). Un guide d’enseignement des sciences et technologie qui tient compte des réalités et perspectives autochtones. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.
Asongwe, Victor Fru (2025). Developing teacher professional competency to teach oral communication to immigrant ESL adult leaners: A look at teacher NVC skills. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.
Bouzid, Malika (2025). Susciter la motivation des élèves en difficulté d’apprentissage en science et technologie par l’utilisation de capsules vidéo. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.
Gheorghiu, Elena Iulia (2025). Projet de recherche de terrain sociologique auprès des classes de cinquième année du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.
Grenier Robillard, Emile (2025). Pour une histoire de points de vue : l’enseignement de la Conquête et de Pontiac dans les milieux francophones, anglophones et autochtones du Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.
Lindor, Andelson (2025). L’adaptation des élèves en difficulté d’apprentissage dans une expérimentation de l’apprentissage coopératif en univers social. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 34 p.
Merae A Ntah, Paulette Gisèle (2025). Les défis rencontrés dans mon parcours enseignant en Mauricie, en tant qu’immigrante d’origine camerounaise. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
Roy, Stéphanie (2025). Les effets du leadership entrepreneurial responsable sur le développement des pratiques pédagogiques dans un contexte d’univers social. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
Sallami, Ali (2025). Impacts de l’utilisation de GeoGebra sur les compétences en résolution de problèmes géométriques chez les élèves en difficulté et sur les compétences professionnelles de l’enseignant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.
Verret, Suzie (2025). Apprendre à lire et à analyser des documents en univers social en utilisant la méthode historique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.


Monter d'un niveau