Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2025
A
Aka, Mélanie (2025). Un guide d’enseignement des sciences et technologie qui tient compte des réalités et perspectives autochtones. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 38 p.
Asongwe, Victor Fru (2025). Developing teacher professional competency to teach oral communication to immigrant ESL adult leaners: A look at teacher NVC skills. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.
B
Bouzid, Malika (2025). Susciter la motivation des élèves en difficulté d’apprentissage en science et technologie par l’utilisation de capsules vidéo. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 31 p.
G
Gheorghiu, Elena Iulia (2025). Projet de recherche de terrain sociologique auprès des classes de cinquième année du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 64 p.
Grenier Robillard, Emile (2025). Pour une histoire de points de vue : l’enseignement de la Conquête et de Pontiac dans les milieux francophones, anglophones et autochtones du Québec. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.
L
Lindor, Andelson (2025). L’adaptation des élèves en difficulté d’apprentissage dans une expérimentation de l’apprentissage coopératif en univers social. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 34 p.
M
Merae A Ntah, Paulette Gisèle (2025). Les défis rencontrés dans mon parcours enseignant en Mauricie, en tant qu’immigrante d’origine camerounaise. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 100 p.
R
Roy, Stéphanie (2025). Les effets du leadership entrepreneurial responsable sur le développement des pratiques pédagogiques dans un contexte d’univers social. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 73 p.
S
Sallami, Ali (2025). Impacts de l’utilisation de GeoGebra sur les compétences en résolution de problèmes géométriques chez les élèves en difficulté et sur les compétences professionnelles de l’enseignant. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 48 p.
V
Verret, Suzie (2025). Apprendre à lire et à analyser des documents en univers social en utilisant la méthode historique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 39 p.


Monter d'un niveau