Document quand l'unité d'appartenance est "Enseignement" et l'année est 2020
B
Bariche, Noria (2020). La rétroaction positive dans l’évaluation de la compétence 1 en anglais langue seconde en intégrant les TICS. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 41 p.
Beaulieu, Nancy (2020). Description de l’incidence de l’établissement démocratique des règles encadrant un débat portant sur une question suscitant de la controverse en éthique sur les interactions entre les élèves, de même qu’entre les élèves et l’enseignante. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 110 p.
C
Camacho, Alba Doris (2020). La rétroaction positive comme stratégie pédagogique dans un cours d'espagnol, langue seconde. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.
Carrier-Richer, Amélie (2020). La tablette pour jouer, communiquer et créer en classe d'espagnol, langue tierce au premier cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.
Châteauvert-Fortier, Chloé (2020). L’enseignement de l’oral en espagnol langue tierce au secondaire québécois à partir d’un cadre théorique en français langue première. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 133 p.
G
Gosselin, Maxime (2020). Susciter la participation en classe d’ECR par l’organisation d’activités dialogiques de discussion et de délibération. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.
L
Lacroix, Geneviève (2020). La classe inversée dans les cours d’espagnol L3. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 49 p.
M
Marcoux, Emmanuelle (2020). L’évolution des compétences professionnelles en enseignement des mathématiques à l’aide de discussions pédagogiques à visée philosophique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 60 p.
O
Opico-Najarro, Erlinda (2020). Analyse du manuel scolaire et développement de la compétence à planifier des activités orales en espagnol langue tierce. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 57 p.
R
Richard, Emmanuelle (2020). Les représentations des élèves par rapport à la variation linguistique de l’espagnol. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 83 p.