Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2016

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Nombre de documents archivés : 21.

Achountsa Jeugo, Hugues Gildas (2016). Rehausser par des questions scientifiques socialement vives, l'intérêt et la motivation des élèves pour la science et la technologie afin de contrer les comportements inappropriés en milieu scolaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 63 p.

Barsalou, Stéphanie (2016). L’approche multisensorielle au service de l'apprentissage de l'espagnol langue tierce en classe de 1er cycle secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Bergeron, Léna (2016). La planification de l'enseignement et la gestion pédagogique de la diversité des besoins des éleves en classe ordinaire : une recherche collaborative au primaire. Thèse. [Montréal] [Trois-Rivières], Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 264 p.

Blais, Marilyne (2016). Apport psychopédagogique de situations d'apprentissge et d'évaluation en univers social « à travers les arts visuels » au deuxième cycle secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 74 p.

Chartier-Primeau, Gabriel (2016). L’enseignement des concepts en univers social : le cas du concept d'inégalité dans le cours de géographie culturelle en cinquième secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 68 p.

Chênevert, Philippe (2016). Projet de reconstitution historique auprès d'élèves du 2e cycle du secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 93 p.

Couture, Pascale (2016). Les représentations du concept de démocratie chez les élèves de cinquième secondaire considérant les acquis conceptuels et événementiels des cours d'histoire et d'éducation à la citoyenneté des deux cycles. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 157 p.

Diallo, Mamadou Siradjo (2016). Abandon et persévérance dans les études chez les futurs enseignants du secondaire en formation initiale à l'Institut supérieur des sciences de l'éducation de Guinée. Thèse. [Trois-Rivières] [Montréal], Université du Québec à Trois-Rivières Université du Québec à Montréal, 255 p.

Doré, Rachel (2016). Situations ludiques d'apprentissage et d'évaluation de 1er cycle primaire : développement d'une grille d'analyse. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 103 p.

Dupont, Nathalie (2016). Perceptions d'élèves du secondaire face à l'utilisation des TIC dans la classe d'arts plastiques. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 132 p.

Fortin, Annabelle (2016). Le recours au système d'émulation : relation avec le stress et le sentiment d'efficacité personnelle en gestion de classe d'enseignants du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 129 p.

Garand, Pierre-Olivier (2016). Engagement comportemental et affectif dans les devoirs et leçons : le cas d'un outil en ligne basé sur la ludification. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 59 p.

Guérin Gosselin, Chloé (2016). L’apprentissage des élèves en histoire favorisé par l'utilisation d'une oeuvre cinématographique en lien avec l'approche culturelle de l'enseignement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 87 p.

Kirilova, Lilyana (2016). Orientations de la motivation à l'apprentissage de l'anglais et de l'espagnol langues secondes au primaire : une étude comparative. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 172 p.

Lamy-Beaupré, Renaud (2016). Mobiliser pleinement la compétence à lire des élèves dans le cadre des cercles de lecture. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Lavigne, Mélodie (2016). Étude du développement de la tolérance au regard de la diversité ethnoculturelle chez les élèves du 2e cycle du secondaire suite à une séquence d'enseignement inspirée de l'éthique du care. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 78 p.

Loyer, Annie (2016). Le journal réflexif comme outil d'élaboration d'un cadre de référence éthique personnel pendant un stage en enseignement du français au secondaire. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 54 p.

Picard, Marc-Antoine (2016). Les effets de la pédagogie inversée sur les perceptions des élèves quant à l'utilisation du temps en classe, dans le cadre du cours d’ECR. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 56 p.

St-Georges, Ariane (2016). La participation spontanée lors de discussion en classe d'éthique et de culture religieuse en communauté de recherche philosophique. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 66 p.

Tardif, Marie-Claude (2016). L’évaluation en soutien aux apprentissages pour susciter le sentiment d'efficacité personnelle chez des élèves de 2e cycle secondaire présentant des difficultés d'apprentissage en français, langue d'enseignement. Essai. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 94 p.

Vivegnis, Isabelle (2016). Les compétences et les postures d'accompagnateurs au regard du développement de l'autonomie et de l'émancipation professionnelles d'enseignants débutants : étude multicas. Thèse. [Montréal] [Trois-Rivières], Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 475 p.

Cette liste a été générée le Thu Nov 21 02:32:22 2024 EST.