Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2014
Bergeron, Geneviève (2014). Le développement de pratiques professionnelles inclusives : le cas d'une équipe-cycle de l'ordre d'enseignement secondaire engagée dans une recherche-action-formation. Thèse. Montréal Trois-Rivières, Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 404 p.
Bournival, Marie-Pierre (2014). Les fondements théoriques du développement d'un programme de prévention de la délinquance. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 110 p.
Charbonneau, Julie (2014). Rôles des superviseurs de stage et formateurs en entreprise dans le programme de formation axée sur l'emploi. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 123 p.
Gagnon, Jean-François (2014). Impact d'une visite au Centre de démonstration en sciences sur la compréhension de la masse volumique auprès des élèves de 2e secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 129 p.
Gareau, Alexandre (2014). Utilisation interactive du tableau numérique interactif : situation d'enseignants québécois de sciences et technologie au secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 118 p.
Goyette, Nancy (2014). Le bien-être dans l'enseignement : étude des forces de caractère chez des enseignants persévérants du primaire et du secondaire dans une approche axée sur la psychologie positive. Thèse. [Montréal] [Trois-Rivières], Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 232 p.
Hamelin, Émilie (2014). L'enseignant, passeur culturel au Togo. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 130 p.
Jacques, Johanne (2014). Émergence des représentations du modèle mental de la circulation sanguine lors de la dissection -virtuelle ou réelle- d'un cœur, par des élèves du secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 146 p.
Jean, Pascale (2014). Manifestations de la compréhension du concept de numération positionnelle chez des élèves du deuxième cycle du primaire présentant une dysphasie mixte sévère en contexte orthopédagogique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 138 p.
Jourdain, Catherine (2014). Pratiques et motivations d'enseignants leaders pour favoriser la collaboration école-famille. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 105 p.
Murray, Nathalie (2014). Portrait des activités privilégiées par les enseignants en exercice pour le développement des compétences professionnelles en contextes préscolaire, primaire et secondaire. Thèse. [Montréal] [Trois-Rivières], Université du Québec à Montréal Université du Québec à Trois-Rivières, 230 p.
Nisona, Janga Alice (2014). Représentation du genre dans les politiques et programmes de l'animation des structures éducatives de la ville de Kinshasa. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 97 p.