Document quand l'unité d'appartenance est "Éducation" et l'année est 2000
B
Boissonneault, Lucie (2000). Impact du cours "Fondements à l'enseignement des mathématiques" sur le rapport aux mathématiques et à l'enseignement des mathématiques chez des futurs maîtres du primaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 110 p.
Breton, Nadine (2000). L'effet d'un entraînement informatisé via l'utilisation du logiciel Micha sur le développement d'habiletés métaphonologiques chez des élèves de maternelle. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 117 p.
D
Destrempes, Josette (2000). L'effet des organisateurs sémantiques sur l'apprentissage des concepts en classe d'histoire au secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 165 p.
F
Fournier, Hélène (2000). Analyse des besoins des enseignants en adaptation scolaire face à l'intégration des technologies de l'information et de la communication (TIC). Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 135 p.
L
Leclerc, Marie-Luce (2000). Éducation pour l'environnement : conceptions, connaissances, attitudes et actions d'adolescents du secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 213 p.
P
Paré, Nathaly (2000). Présence et importance des conditions préalables à l'implantation de l'empowerment selon les enseignants oeuvrant dans les écoles primaires. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 219 p.
Pelletier, Michel (2000). Le capital culturel et l'échec à l'école secondaire Bermon : approche ethnométhodologique. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 145 p.
R
Raymond, Céline (2000). Étude prévisionnelle relative à la consommation des "viandes et substituts" : étape basale dans l'élaboration d'un programme d'éducation en nutrition. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 127 p.
Roy, Geneviève (2000). Étude du vécu affectif et cognitif de six garçons de quatrième année du primaire dans le contexte d'une approche pédagogique novatrice visant à développer leurs habiletés métacognitives. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 171 p.