L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : portrait de la situation québécoise

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Paquet, A. et Forget, J. (2019). L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : portrait de la situation québécoise. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 31 (162). pp. 612-618. ISSN 0999-792X

[thumbnail of PAQUET_A_132_POST.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (375kB) | Prévisualisation

Résumé

L’analyse appliquée du comportement, communément appelée AAC ou ABA, est une discipline ayant contribué au développement des services d’intervention publics destinés aux personnes autistes au Québec. Cet article vise à dresser un portrait évolutif de la situation d’une province canadienne francophone quant à la place de cette discipline relativement au développement des services en autisme, en y associant un regard sur la recherche et la formation.

Applied Behavior Analysis (ABA) is a discipline that has contributed to the development of public intervention services for people with autism in Quebec. This article aims to provide an evolutionary picture of the situation of a French-speaking Canadian province regarding the place of this discipline in the development of autism services, by associating a look at the research and training associated with it. © copyright Anae

Type de document: Article
Mots-clés libres: autisme analyse appliquée du comportement Québec intervention spécialisée autism applied behavior analysis Quebec specialized intervention
Date de dépôt: 31 mai 2021 14:08
Dernière modification: 31 mai 2021 18:12
Version du document déposé: Post-print (version corrigée et acceptée)
URI: https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9619

Actions (administrateurs uniquement)

Éditer la notice Éditer la notice