Paquet, A. et Forget, J. (2019). L'autisme et l'analyse appliquée du comportement : portrait de la situation québécoise. ANAE - Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, 31 (162). pp. 612-618. ISSN 0999-792X
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (375kB) | Prévisualisation |
Résumé
L’analyse appliquée du comportement, communément appelée AAC ou ABA, est une discipline ayant contribué au développement des services d’intervention publics destinés aux personnes autistes au Québec. Cet article vise à dresser un portrait évolutif de la situation d’une province canadienne francophone quant à la place de cette discipline relativement au développement des services en autisme, en y associant un regard sur la recherche et la formation.
Applied Behavior Analysis (ABA) is a discipline that has contributed to the development of public intervention services for people with autism in Quebec. This article aims to provide an evolutionary picture of the situation of a French-speaking Canadian province regarding the place of this discipline in the development of autism services, by associating a look at the research and training associated with it. © copyright Anae
Type de document: | Article |
---|---|
Mots-clés libres: | autisme analyse appliquée du comportement Québec intervention spécialisée autism applied behavior analysis Quebec specialized intervention |
Date de dépôt: | 31 mai 2021 14:08 |
Dernière modification: | 31 mai 2021 18:12 |
Version du document déposé: | Post-print (version corrigée et acceptée) |
URI: | https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/9619 |
Actions (administrateurs uniquement)
Éditer la notice |