Kharchi, Zina (2025). Éprouver du bien-être malgré les défis : analyse de récits d’adaptation d’étudiants internationaux aux cycles supérieurs dans des universités québécoises. Thèse. Trois-Rivières;Montréal, Université du Québec à Trois-Rivières;Université du Québec à Montréal, 344 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
| Type de document: | Thèse et mémoire (Thèse) |
|---|---|
| Informations complémentaires: | par Zina Kharchi. « Thèse présentée comme exigence partielle du doctorat en éducation à l'Université du Québec à Trois-Rivières en association avec l'Université du Québec à Montréal ». Comprend des références bibliographiques (pages 304-344). Comprend un résumé en français et en anglais. Thèses et écrits académiques. |
| Mots-clés libres: | Bien-être Cycles supérieurs Défi Enseignement supérieur Expérience Étudiant international Mobilité internationale Province de Québec Psychologie positive Récit d'adaptation Ressource Stratégie Université québécoise Recherche qualitative compréhensive interprétative Analyse Méthode narrative Modèle PERMA-H |
| Division: | Éducation |
| Date de dépôt: | 09 juill. 2025 14:42 |
| Dernière modification: | 18 août 2025 18:19 |
| URI: | https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/12024 |
Actions (administrateurs uniquement)
![]() |
Éditer la notice |


Statistiques de téléchargement
Statistiques de téléchargement