D’objets de l’oral à outils pour l’écrit : expérimentation d’une séquence didactique sur le genre courriel dans le cadre d’une approche intégrée en français au premier cycle du secondaire

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Lavoie, Alain (2024). D’objets de l’oral à outils pour l’écrit : expérimentation d’une séquence didactique sur le genre courriel dans le cadre d’une approche intégrée en français au premier cycle du secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 207 p.

[thumbnail of eprint11685.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (5MB) | Prévisualisation
Type de document: Thèse et mémoire (Mémoire)
Informations complémentaires: par Alain Lavoie. Comprend des références bibliographiques (pages 149-165). Comprend des résumés en français et en anglais. Thèses et écrits académiques.
Mots-clés libres: Approche de l’oral par les genres Approche de l’oral pragmatique Approche intégrée en français Atelier formatif Courriel Écrit Enseignement secondaire Évaluation Langue Littératie numérique Message électronique Objet d’enseignement-apprentissage Oral Oralité Premier cycle Production Intervention didactique Séquence didactique Recherche qualitative descriptive
Division: Éducation
Date de dépôt: 13 mars 2025 13:20
Dernière modification: 12 mai 2025 18:17
URI: https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/11685

Actions (administrateurs uniquement)

Éditer la notice Éditer la notice