Lavoie, Alain (2024). D’objets de l’oral à outils pour l’écrit : expérimentation d’une séquence didactique sur le genre courriel dans le cadre d’une approche intégrée en français au premier cycle du secondaire. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 207 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (5MB) | Prévisualisation |
| Type de document: | Thèse et mémoire (Mémoire) |
|---|---|
| Informations complémentaires: | par Alain Lavoie. Comprend des références bibliographiques (pages 149-165). Comprend des résumés en français et en anglais. Thèses et écrits académiques. |
| Mots-clés libres: | Approche de l’oral par les genres Approche de l’oral pragmatique Approche intégrée en français Atelier formatif Courriel Écrit Enseignement secondaire Évaluation Langue Littératie numérique Message électronique Objet d’enseignement-apprentissage Oral Oralité Premier cycle Production Intervention didactique Séquence didactique Recherche qualitative descriptive |
| Division: | Éducation |
| Date de dépôt: | 13 mars 2025 13:20 |
| Dernière modification: | 12 mai 2025 18:17 |
| URI: | https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/11685 |
Actions (administrateurs uniquement)
![]() |
Éditer la notice |


Statistiques de téléchargement
Statistiques de téléchargement