Duranleau, Caroline (2023). La présence attentive pour favoriser le bien-être et la réussite scolaire en contexte de diversité : une recherche-développement d’un programme de prévention universelle d’interventions basées sur la présence attentive pour les élèves de 12 à 19 ans et destiné aux milieux éducatifs. Mémoire. Trois-Rivières, Université du Québec à Trois-Rivières, 192 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (2MB) | Prévisualisation |
Type de document: | Thèse et mémoire (Mémoire) |
---|---|
Informations complémentaires: | par Caroline Duranleau. Une partie du mémoire est rédigé sous forme d'articles scientifiques. Comprend des références bibliographiques. Thèses et écrits académiques. |
Mots-clés libres: | Bien-être Diversité Élèves Interventions basées sur la présence attentive (IBPA) Milieu scolaire Programme de prévention francophone Programme ROC : respirer, (s’)observer, se calmer Province du Québec Réussite scolaire Mémoire par articles Recherche-développement (RD) Mindfulness |
Division: | Éducation |
Date de dépôt: | 27 oct. 2023 15:35 |
Dernière modification: | 15 nov. 2023 18:57 |
URI: | https://depot-e.uqtr.ca/id/eprint/10944 |
Actions (administrateurs uniquement)
Éditer la notice |